| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2011
| Je me penche en ce moment sur les voiliers RC: un voilier, j'en ai un à l'échelle 1:1 mais il est dans un port à 3h de route de chez moi et du coup j'aimerai bien pratiquer en RC.Je pratique le RC depuis pas mal d'années (beaucoup de voitures, en ce moment 1/5ème GT, j'ai fait un peu de off-shore dans ma jeunesse...) et j'aimerai avoir votre opinion. Vivant en appart, j'aimerai si possible un voilier qui ne réquisitionne pas un pièce à lui seul mais qui me permette de me faire plaisir une fois sur l'eau! Pour votre info, j'habite à Toulouse: j'ai vu qu'il y a quelques pratiquants du côté du petit lac de la Ramée au cas où il y en est parmis vous qui croisent là-bas ![]() J'ai vu des petits voiliers chez Graupner ou Kyosho (Micro Magic, Fortune 612) qui devrait convenir mais qu'en pensez-vous? - Demandent-ils beaucoup de vent pour "avancer"? - Comment tiennent-ils sur l'eau quand le vent force? - Comment on déplace ce type de voilier? On démâte? (enfin j'espère!) - Leur finition est-elle correcte? - Y'a t'il des défauts typiques?! - Si RTR, les servos sont-ils suffisement dimensionnés? - Si vous deviez re-débuter vous choisiriez quoi? etc... Bref, je veux tout savoir! (J'aimerai bien aller discuter avec les voileux au bord d'un étang, mais à part des phoques sur la banquise je risque d'avoir du mal à trouver autre chose!) |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| C'est curieux que tu n'aies pas eu de réponse, il y a quand même des voileux dans la région de Toulouse. Le voilier RC est quelque chose de très ennuyeux quand on le pratique seul, le seul intérêt (à mon humble avis) est de faire des courses avec les autres voiliers présents. Mais pour celà, il est nécessaire que les flottes soient homogènes. Le voilier à choisir est donc celui qui est le plus couramment utilisé sur ton site de navigation. Évidemment, le climat ne se prête pas aux rencontres et aux régates en ce moment ! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| En effet je suis un peu surpris qu'il n'y ai pas plus de réponses! J'ai contacté en parallèle la ligue de Midi-Pyrennées pour avoir plus de renseignements. Je suis bien d'accord avec toi concernant l'ennui lorsque l'on pratique seul: c'est d'ailleurs applicable à toutes les catégories. Rouler en voiture seul, c'est chiant, voler en avion après quelques minutes c'est chiant, le off-shore tout seul, c'est chiant, le tank RC tout seul c'est chiant aussi. ![]() Bref, c'est pour ça que se tirer la bourre c'est vachement mieux! J'ai vu sur les profils des membres qui pratiquent la voile du côté de Toulouse, on trouve du Micro Magic et du Sea-Cret, à voir... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif | bonjour de mémoire, à la ramée, il doit avoir périodiquement des pratiquants en 1m et en M (FFV) la ligue Midi-Pyrénées : Accueil Voile Radiocommande en Midi Pyrnes la carte des clubs, etc. :vrc - Google Maps bon courage |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Oui en effet, j'ai contacté la ligue de Midi-Pyrénées et ils croisent régulièrement sur le petit lac de la Ramée le dimanche AM. Visiblement c'est principalement du Classe 1M ![]() Par contre, il faudrait un bon voilier pour pouvoir les suivres, il semble qu'un MM serait largué: je pense m'orienter plutôt vers un Sea-Cret plus rapide. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Un MM sur le même plan d'eau que des IOM est une gêne pour les autres à cause de la différence de vitesse. Par contre, pour le transport, on peut le ranger tout mâté sur le siège arrière de la voiture. Le voilier commercial le plus à même d'avoir des performances proches des IOM est le Seawind de Kyosho, malheureusement plus cher que le Sea-Cret. Il existe aussi un marché de l'occasion pour les vrais IOM. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2005 Lieu: Valenciennes
| Bonjour. En allant faire un tour sur voile-rc.com ou là: Seacret CHN vous trouverez des avis de pratiquant possédant l'un ou l'autre de ces voiliers. Cdt. FRA 588 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif | bonsoir pour suivre des IOM, il vaudra mieux un IOM, et encore ça dépend du niveau des skippers mais la différence sera tout de même moins importante. il existe un marché de l'occasion surtout dans les zones avec un certain nombre de participants. le plus simple est d'aller les voir un jour de navigation. cela donne les contacts nécessaires. après il y a le forum de la classe. à+ |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2012 Lieu: Entre le Gers et la Haute-Garonne
| Moi je vient de débuter en vrc et j'ai pris un discovery de chez joysway distribué en france par mhd. Il ne prend pas du tout l'eau, mais il a un et unique défault: Il faut changer le servo de voile d'origine(pas assez de puissance)alors je l'ai changé et c'est bien mieux pour le barrer c'est un protronic de 12,8 kg/c sous 4,8v avec pignons en métal. @+ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |