• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

recommandation

pretender_nao

Nouveau membre
Salut
Dans trois semaines je pars pour la Corse:p et j'emmène tout mon équipement ma voiture rc et mon voilier MMR (micro magic racing), donc ma question est la suivante est ce que ce voilier est navigable sur la mer sachant que la ou je suis j'ai les pieds dans l'eau donc j'aurais tout le temps d'en faire et le matin et le soir quand c'est une mer d'huile donc est ce que je peux naviguer dans ces conditions?
 
pretender_nao;1980277 à dit:
Salut
Dans trois semaines je pars pour la Corse:p et j'emmène tout mon équipement ma voiture rc et mon voilier MMR (micro magic racing), donc ma question est la suivante est ce que ce voilier est navigable sur la mer sachant que la ou je suis j'ai les pieds dans l'eau donc j'aurais tout le temps d'en faire et le matin et le soir quand c'est une mer d'huile donc est ce que je peux naviguer dans ces conditions?
Si ton voilier est bien étanche et si tu rinces tout soigneusement à l'eau douce tous les soirs, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Sinon, si de l'eau salée risque d'entrer, il faut protéger l'électronique et les accus, avec des ballons en caoutchouc, par exemple.

Je ne sais pas ce que tu as monté comme mât, mais si tu as gardé le 5 mm avec le tube alu, il faut le démonter tous les soirs pour le rincer : carbone + alu + eau de mer = soudure !

Attention aussi au hâle bas standard en alu, lui non plus n'aime pas l'eau salée.

Enfin, il faut démonter régulièrement le safran et graisser son axe.
 
Haut