rg65 : petites questions

Pour le bulbe, la solution la plus simple est d'aller dans une boutique de pêche et d'acheter un plomb à maquereaux d'un poids légérement supérieur à tes besoins.

Ensuite, avec un marteau et une rape, tu travailles le plomb pour avoir une forme symétrique et effilée. C'est très facile à faire et ce n'est pas très long.

La fente pour le voile de quille se fait en se servant d'un tournevis ou d'un burin.

Il ne faut pas utiliser de foret pour le percer.

La finition se fait avec un enduit pour voiture ou du Sintofer.

ATTENTION : le plomb est une matière toxique et tu dois porter des protections quand tu le manipules : gants en latex ou en nitrile, casquette, masque et lunettes de protection, vêtements de travail réservés à cet usage. Ne pas boire, manger ou fumer pendant le travail. Bien nettoyer les outils et se laver soigneusement après le travail. Les résidus doivent être déposés dans un déchetteie et ne doivent pas être dispersés dans la nature.

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Un coup de "patafix" ou équivalent. C'est bien étanche, le joint peut être reformé à chaque démontage.
 
maxime85;2179571 à dit:
bonjour, j'ai fait mon pont mais pour les trappes, comment faire l'étancheïté?
merci
Toujours pour chasser le poids, on bouche les trous fixes avec de l'Insigna, qui est une toile adhésive très puissante qui sert à réparer les toiles de spinnaker. Ça existe en différentes couleurs et différentes largeurs.

Pour boucher le trou d'accès à la radio et la batterie, soit on utilise de l'Insigna, soit on confectionne un panneau facilement démontable, mais néanmoins solidement fixé. C'est là que le patafix de Lagaffe peut s'avérer utile.

Les trous sont à boucher au dernier moment, quand toute l'installation radio est terminée.
 
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