• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

premier bateau

clems21

Membre actif
bonsoir

j'aimerai acheter un premier voilier pour decouvir lz construction et la navigation.
sur quel site puis je commander un premier voilier?
merci
 
salut,

avant de commander, il faut savoir ce que tu veux comme voilier et le budget que tu es pret a y mettre.
cela va definir pas mal de chose.
sinon dans les types symps, avec une certaine experience en voilier : pgmodelisme.

à+
 
salut,

il y à le micro-magic de graupner (que je ne conais pas)
sinon perso j'ai débuté avec un sea-cret de T2M tres facile à monter et à naviguer,
je possede aussi un Seawind de Kyosho, monté mais pas encore essayé, là, la qualité est tres bonne, mais le budget plus élevé.

Nico
 
salut

merci de répondre aussi rapidement.
je souhaite acheter un voilier facile en construction mais qui permet quand même de découvrir les différentes parties d'un bateau...
ensuite en ce qui concerne le budget, on va dire entre 100 et 150 € pour commencer.

merci
 
Bonjour

Quand tu parles d'un budget de 100 à 150 €, c'est uniquement pour le bateau ? Car faut ajouter au kit la radiocommande, 2 servo en général, une batterie et un récepteur. (parfois, un kit batteries fournis un servo, et le récepteur).

Pour ma part, j'ai commencé par un seawind, excellent bateau. Et pour une radiocommande j'avais une petite FX306 de graup. Et bien pas terrible comme achat, radio en plastique de basse qualité et faut y ajouter un lot de pile rechargeable. Je conseillerai plus volontier une MX12 de graup... aussi.
 
Haut