| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2007
| Juste par curiosité quelqu'un a t-il déjà installé un psi sur son voilier? Quels sont les problèmes posés, fin tout ce genre de questions qu'un gars comme moi se pose, n'ayant pas encore mis mon voilier à l'eau je ne sais pas si cela serait utile, mais pour gagner une course sur la derniere ligne droite ilpourrait etre un sacré avantage de dérouler son spi...? |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2007
| salut merci de t'interreser a mon cas c'est sur un saphir de chez graupner. en fait je viens de récupérer ce bateau d'occas par un copain et je le refais à neuf, oldsail m'aide pour les réparation, je ne sais pas si tu le connais, le spi je sais pas si c'est bien de le rajouter sur ce bateau, mais je me poser la question parce que en plus je n'en voit pas beaucoup sur le net? Je suis nouveau dans le coin et bien que je ne suis pas à ma première maquette, c'est la premiere maquette RC que je fais... D'ailleurs une tout autre question? pour assembler la quille et la coque proprement le joint en quoi puis-je le faire, Silicon, polifila, il faut qu'il soit impiutrésible et étanche, de plus est ce que la quille doit pouvoir etre démontée au cas ou? je ne pense pas mais si tu es plus informé sur la question, voilà merci encore et a bientot |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif | salut, oui, je connais le Oldsail, je l'ai même déjà rencontré en vrai, très sympa. le spi en modélisme n'est pas quelque chose de réellement 1- facile à mettre en oeuvre (il faut au moins 3 servo treuils pour la manoeuvre) 2- intéressant en fonctionnement comte tenu de la longueur des bords tirés. de même qu'un génois à recouvrement, ça tourne vite à l'usine à gaz sous le pont aveec des écoutes dans tous les sens. c'est plutot adapté à des grands voiliers RC (longueur de 2m ou +) http://voiliermaxiwor.free.fr/images/fonctions%20reglables/spi/Et%20c%20est%20parti.jpg mais ça marche. @+ |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Guest
| PAs d'ac avec toi pour le génois à recouvrement !!! Mon papa en a mis un sur son Corsaire (1,1 m de long le bestiau, magnifique!), avec juste un treuil. Par contre le calcul des écoutes a été laborieux... il y a une écoute qui tourne en boucle depuis le treuil, et l'écoute de voile est reliée à cette boucle et au point de tire du foc. Il a mis un guide en tubes plié devant le mat pour éviter les coincements, et ca marche vraiment parfaitement bien !!! si je trouve une photo je l'envoie... |
|
| | #8 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2007 Lieu: nîmes
| :) bonjour a tous un spi quel bonnheur, mais qui va s'occuper du tangon? il est la le hic! cherchez bien on va peut etre trouver un matelot assez petit pour embarquer meme sur un AC10 hi hi hi. a bientôt
__________________ La mer est le plus beau pays du monde, sauvons la |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 15h44.

Mode : Linéaire