Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Vos bateaux

Répondre
LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 11/02/2008, 15h16   #101 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2007
Par défaut

Bjr

Un site assez complet sur le Bismarck (et le Tirpitz...)
beaucoup d'infos, documents, etc...un régal!
http://bismarck-class.dk/

A+
raphael qui attend le Revell 1/350

ps: hier au soir je me suis refait les 10 épisodes de "Sink the Bismarck" du History channel sur Youtube, excellent!
rafju est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/02/2008, 17h25   #102 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2008
Par défaut

Hello , hello,
Alors dans l'ordre:Charles, je vois que tu es Nantais si j'ai bien LU (pfuttt), je te voyais plutot de la région Parisienne car tu parlais du bois de Boulogne connu dans toute la France plus pour ses activités buccoliques nocturnes que pour son modélisme rageur ou tu naviguais,( en eaux troubles?).
Quant a Nantes jolie ville de mes sixties lovers, j' en ai encore le coeur tout
Cheviré, ( tiens, tu ne l'a pas volé celui la).
En tout cas, Chapeau pour le Marignan.

Bienvenue a l'ami Cerberus,
Sans faire de pessimisme, si tu t'es abonné chez Hachette, soit patient,je les ai appellé ce midi, ils ont plus de demandes que prévu et ont du mal a satisfaire tous les clients, il m'a été dit que nos 2-3 et 4-5-6-7 seront un peu longs a ètre distribués, mais qu'après ça viendra a un rythme normal.
Et bien les Gars, j'en sais quelque chose.
Je n'ai pas pris les fascicules a la semaine car j'ai déja été échaudé; J'avais
commencé une collection de miniatures autos, et a peu prés 1/3 de la dite

collection le libraire à fermé.....Un mois et demi plus tard, réouverture, nouveau propriétaire, mais plus question de collection, pas rentable.
Et tac dans l'os. Imagine la meme histoire avec le Bismarck, improbable mais!
Bon a+ de te lire.

Salut ami Raphaël,
Un grand merçi pour cette info, on va se regarder ça a tete reposée.( excuse, la touche accent circonflexe ne marche plus).
A bientot.
Ancien 11/02/2008, 18h09   #103 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bonjour a tous et toutes,j'ai commencé a construire ce bateau et je suis tres heureux d'avoir trouvé ce site.D'avance merci a tous pour tous les bons conseils a venir et vive le bismarck
patrick bismarck est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/02/2008, 18h11   #104 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Petit message a GCMC,
Que deviens tu? as tu commencé ta maquette?
moi j"aimais assez ton approche du modélisme.

A+ de te lire.
Ancien 11/02/2008, 19h13   #105 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2008
Par défaut

lieutenant DAN, j'aime cet humour, oui, je suis parisien à la base, j'ai laissé des traces dans le domaine du modélisme et maquettisme en ayant commis moults méfaits en travaillant à levallois perret pendant 10 ans chez central loisirs, magasin qui a hélas disparu... donc, sur nantes depuis 11 ans, sa change de la vie trés pie dante de la région parisienne... bon, pas de n° lundi, seulement mardi arghhhhhh, je m'impatiente! tirpitz équipé de tubes lances torpilles à l'avant, et ce serait là toute la différence, j'attends confirmation de mon ami kriegsmarine... voila, mais toi, lieutenant Dan, de quelle région nous écris tu?????
et les autres aussi d'ailleurs, allez lachez vous
Ancien 11/02/2008, 20h11   #106 (permalink)
Membre actif

Par défaut

question: je suis allé sur un site voir un maquettiste qui réalise un bismarck du type monstrueux... le pont est en bois, donc, avec des lattes, je ne vois pas sur les sites étrangers, enfin ceux qui ont presque 40 n° d'avance sur nou, et dommage que hachette ne nous propose pas un "book" avec un apérçu de la construction début à la fin... qu'en pensez vous mes amis?
parce que si le pon est à latter, faut prévoir, collage ou non des superstructures, etc etc...
merci pour vos idées, et vos avis
Ancien 11/02/2008, 20h37   #107 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par charles gurdjian
lieutenant DAN, j'aime cet humour, oui, je suis parisien à la base, j'ai laissé des traces dans le domaine du modélisme et maquettisme en ayant commis moults méfaits en travaillant à levallois perret pendant 10 ans chez central loisirs, magasin qui a hélas disparu... donc, sur nantes depuis 11 ans, sa change de la vie trés pie dante de la région parisienne... bon, pas de n° lundi, seulement mardi arghhhhhh, je m'impatiente! tirpitz équipé de tubes lances torpilles à l'avant, et ce serait là toute la différence, j'attends confirmation de mon ami kriegsmarine... voila, mais toi, lieutenant Dan, de quelle région nous écris tu?????
et les autres aussi d'ailleurs, allez lachez vous
ben moi, je suis de nice!!
voila..........
Ancien 11/02/2008, 22h25   #108 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Tiens, a ce que je vois on à été malfaisant et maintenant curieux.
je réfléchis vilain matelot.
Ancien 11/02/2008, 23h03   #109 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Bonsoir,
J'ai vu passer sur un site il y a quelques temps, un fascicule contenant une partie du placage latté apparement fait au laser (épaisseur +/- 0,5 m/m) qui recouvrira les ponts et certaines passerelles, malheureusement j'ai laissé bêtement cette info passer et j'ai du mal maintenant a la retrouver.
En tout cas, c'etait de la même qualité que le reste, c'est a dire magnifique.

A+
Ancien 12/02/2008, 04h17   #110 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Bonjour a tous,

je vais commencer par me présenter je m'appel Bruno et je vient d'Armentieres de CH'NORD j'ai fait 5 ans de modelisme en aviation pour terminer brievement dans le naval plus maquette plastique (Portofino, Cobra) boite Graupner, Bref je me suis abonner moi aussi pour le BISMARCK de chez hachette et ma femme a fait sont inscription chez ALTAYA pour le Soleil Royal mais ca c'est une autre histoire.
Bref pour en revenir a ce navire de guerre Allemand je le trouve fabuleux et j'attend les numeros 2,3,4,5 un coup de telephone à etait donner chez hachette et au derniere nouvels il y aurais rupture de stock du N°3 et donc en fabrication.
Il serait interressant qu'un moustachut puisse faire un site vers les differentes photos montrant les étapes de leurs constructions.
Tiens j'ai meme trouver un site ou un mec a construit le BISMARCK en carton !! 1/100em
- http://www.kartonbau.de/wbb2/thread.php?threadid=10088&threadview=0&hilight=&hi lightuser=0&page=1

j'ai aussi telecharger et regarder " Expedition BISMARCK" (James CAMERON) un sacré bonhome mais attendre le 5em envoie pour voir le film "Couler le BISMARCK" NON NONet NON biensur je l'ai telecharger et vue.

A un dernier petit truc je garde toutes les planche de bois au cas ou ? il suffiras de les photocopié ou e les agrandire pour en refaire un "TIRPITZ" par exemple.

Desoler mais là je vais aller me coucher 4h15 du mat quand meme

BISMARCKment votre

Brunodu59
Brunodu59 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages