| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #2001 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2008
| Pour la colle, je n'ai utilisé qu'une seule fois la colle contact neoprene pour le collage d'une dernière couche de latte en teck (ou bois exotique) pour le "fini" d'une coque (comme le galion). L'avantage c'est que l'on peut coller facilement sans avoir à utiliser des épingles et donc de ne pas faire de trou ! Juste un léger ponçage et un coup de verni. L'inconvéniant c'est que si on en met trop, la colle peut faire une épaisseur entre les lattes et le trop de colle est impossible à poncer.... c'est élastique !! Je dirais donc pour le BIS plutôt continuer à la colle à bois....
__________________ Indi@na |
| | |
| | #2002 (permalink) |
| Resalut, Pour le problème du deuxième bordé du BIS j'avoue que je ne me suis pas inquété.... va falloir que je regarde...... Et quand je vois la réalisation d'Alain... chapeau bas !! de mon coté je me suis un peu planté lors de la pose du premier bordé car je n'ai pas un décroché d'épaisseur aussi net sur le haut de la coque.... va falloir que je rectifie avant de poser la deuxième bordée..... enfin si j'y arrive..... Pour le Titanic : impressionnant ! combien de long ?
| | |
| | #2004 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2008 Lieu: 47°57'10N 02°59'42E el.210
| Salut jmvkiki ! deja levé ?
__________________ http://magoo-bismarck.blogzoom.fr/ |
| | |
| | #2006 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: 01 - Ain
| Indi@na, je pense que le galion dont tu parles c'est le Saint Jean Baptise, j'ai également fait cette réalisation. Pour le placage en teck ou acajou, la colle contact néoprène est très bien. Pour ma part l'étalage de la colle je le fais avec un morceau de baguette ce qui permet de ne pas trop mettre de colle. Pour le bismark, je vais suivre les conseils de Charles avec la colle à bois, j'utilise la ponal express, qui à une prise plus rapide que la colle traditionnelle.
__________________ site : http://christian.dechelette.free.fr |
| | |
| | #2007 (permalink) |
| Salut Olivier, Pour ta question, si j'ai bien compris, cette dernière baguette qui vient buter contre la pièce 63 permet de finir de recouvrir le haut des couples et ensuite elle est ponçée pour venir au ras des couples. Après ponçage il n'en reste d'ailleurs pas beaucoup de cette baguette. Si tu ne l'a pas mise, tu dois avoir un espace entre le pont et la coque... Il ne devrait cependant pas être trop tard pour la positionner et la coller.... Pour Boks, En effet c'est bien le St Jean Batiste, une maquette qui était super sympa à réaliser. Je retiens ta ponal express.... Merci
| | |
| | #2010 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : March 2008 Lieu: 47°57'10N 02°59'42E el.210
| Citation:
Pour ce qui est de la coque ,pour l'instant il n'y a n'a pas sur le marché. Bon courage @@ +++ Magoo.
__________________ http://magoo-bismarck.blogzoom.fr/ | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h23.

Mode : Linéaire