| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #4611 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : September 2009
| Citation:
The blue foot. Si, à un moment, il a fallu libérer la place, je suis allé dans la cuisine (! pauvres modélistes....), et j'ai enduit la première couche sur la coque. Maintenant, va falloir poncer !
__________________ Cordialement, Marc | |
| | |
| | #4612 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2008
| Bonjour a Toutes z Tous, y s ' rendent pas compte , hier y avait voile au lac apres le dej , moyen d ailleurs , qui suivait l AG du club des Epaulards... J ai habillé des tourelles de 150 , c est pas si facile de bien faire joindre , et le masticage au Puttty , ben faut poncer ensuite , je trouve que j efface des détails comme les rivets par ex, je ne mets pas des tonnes de Mastic mais apres un voile de peinture , hop on remastique , alors les petites aspérités qui font le charme d un canon ( j ai dis une c. là ?) ben disparaissent un peu , commen pratiquez vous ? Bonne journée et bien a vous . Demain c est le n° 100 ! |
| | |
| | #4614 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008
| salut à tous, pour éviter les soucis de jointures, je suis parti sur l'idée de faire un montage à blanc de la photo-découpe et de poncer le bois jusqu'à obtenir une jointure acceptable. aprés mastiquage, je retire le trop plein au scalpel et ponçage au 600 à l'eau... c'est long mais sa marche p&s trop mal... au fait maintigne, c'est y quoi que ton pieds bleu????
__________________ http://bismarck.over-blog.com/ |
| | |
| | #4616 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2009
| Bonsoir à tous, Charles, c'est un porte voitures des années 50 (un TA 52) construit en profilés en L. J'ai donc utilisé des profilés en L de 1 mm, soudés. Il y en a 39, pour un wagon de 17 cm. Il y a eu quelques instants de solitude....
__________________ Cordialement, Marc |
| | |
| | #4618 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2008 Lieu: 49°26'36 42''N 1°06'16 19""E elavation 18 m.
| salutttt..!!..franc comtois le retour...aprés quelques vicissitudes avec mon matos.. (j'espère que vous apprécierez mon effort de vocabulaire..) alors pour les ceusses que ça pourrait interesser..voici MA methode pour les joints des tourelles..bien que les ecarts de jointure soient milletimesimales..y en a aunq même..j'enduis de syntho..et IMMEDIATEMENT..avant sechage..j'essuie le surplus avec un chiffon imbibé d'acetone..donc..pas de dépot sur les rivets..evidement ce coup de chiffon en enleve une bonne partie dans les "creux" à remplir..après sechage..je recommence idem pareil..(environ 3 à 4 fois pour remplir totalement la jointure..j'affine à la laine d'acier..et j'ai sauvé les rivets.. bon..OK c'est MA METHODE..elle vaut ce qu'elle vaut..mais je suis d'accord avec elle..pis même que pour avoir le maximum de jointures..ben faut pas hesiter à travailler le bois des tourelles..c'est plus facile d'adapter le bois au laiton..que le contraire..bon..le vieux ayant assez "deconné"..quoique..??.. ca 'y est..on a le persan..seul les anciens bidasses ou marsouins pourront me comprendre..hihi..plus que deux mois..et je pourrai enfin (ptete si vous êtes sages) vous envoyer des photos de ma bête à moi..je feai attention..aux nanas du site.. et vive le vent qu'il soufflera.. |
| | |
| | #4619 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2009
| la quille viendra, les bleus resteront, pour nettoyer les gamelles......eh ouais, le pére cent, la quille etc.... vais tester la métode du pére franc comtois tiens, ah on vois bien les anciens moustachus de la navale ou de la royale, c'est comme on veut. une bise à tous de la part de Dan, toujours en rade d'ordi, mais pense bien à nous. allez au boulot, c'est une grosse journée sa..... |
| | |
| | #4620 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2008 Lieu: 47°57'10N 02°59'42E el.210
| Bonjours à tous,me revoila. Je m'excuse d'etre rester silencieux quelques temps;j'étais très occupé à me réinstaller dans mon nouveau logement, mais je vous suivais régulièrement. J'ai repris tous les retards accumulés sauf l'habillage des tourelles de 380 car j'attends des canons de ma fabrication pour la"montée descente".Je n'ai toujours pas résolu la rotation de celles ci avec des servo moteurs, il faut que je me trouve un électronicien. Pour les tourelles de 150 je n'ai pas eu de problèmes particuliers, vu que le bois ne sert que de remplissage.les photodécoupes ,je les ai soudées puis poncées.Pour les motifs percés, j'ai nettoyé les trous avec un mini foret à la main; c'est fastidieux mais on récupère bien les motifs.Je mettrais bientot des photos.J'avais déjà récupéré les caillebotis de la passerelle qui étaient pleins de colle. Je vais me lancer dans les ponts et la rotation des tourelles de 150 ainsi que récommencer la peinture de ma coque qui ne me plait pas. j'éspère que nous aurons très vite des nouvelles de toute la bande de moustachus et notre petite soeurette(je me demande si le papa n'a pas coupé le fil). Je reviens pour les tourelles de 380, je vais essayé la méthode à franc comtois. Je viens de recevoir le père 100, ça sent bon. @@@@@++++++++ Magoo ...............
__________________ http://magoo-bismarck.blogzoom.fr/ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h24.

Mode : Linéaire