| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #501 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2008
| vraiment sympa les deux sites http://www.baue-die-bismarck.de (version allemande) et http://www.buildthebismarck.co.uk/ (version anglaise) Mais j'espère qu'ils iront jusqu'au numéro 140. Moi toujours bloqué au n° 5. Heureusement que ce forum est top, cela fait passer le temps,mais comme ils disent chez Hachette "rupture de stock provisoire, envoi retardé" et si ont leurs demandaient quelques numéros gratos de penalité sinon j'arrête tout !! NON je blague ce serait trop dur !! mais il va falloir mettre les bouchées doubles bientôt sinon je leur envoi un obus de 380 mm hi hi. |
| | |
| | #502 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2008
| Bonsoir à tous, Eh ben, si j'avais su que j'allais nous le mettre dans cet état là notre Charles !!! :D Ca va, tu est remis ? La nuit n'a pas été trop courte ? Content que ce petit site a été apprécié par tous. Ca fait râler de pas parler allemand, hein les gars ? :( Sinon je suis bien d'accord avec Patrickdu59 : nos Richelieu, Jean-Bart et autre Strasbourg étaient de sacré beau bateaux. Dommage qu'on est envoyé tout ça à la casse. Surtout le Richelieu. Il était le dernier d'une longue lignée. La différence avec le Bismarck c'est que ce dernier a eu un destin tragique. C'est pour cela que sa notoriété et tout autre. Tiens au passage, pour ceux qui peuvent, je vous conseille un excellent reportage diffusé sur "Planète Thalassa" (chaine de Canal Satellite) sur le destin tragique du cuirassé Roma. Là aussi un sacré beau bateau qui connu une triste fin. Prochaine diffusion le 13 Mars 2008 à 17h00. Bonne soirée et au plaisir de vous lire. :cool: |
| | |
| | #503 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008
| eh ben ouais, la nuit a été courte, j'ai épluché le site conseillé par notre ami cerbére, eh ben v'la la bête, et que même que j'ai sorti mon dico allemand de l'époque, mais hélas, un mot sur 5...* on vas en voir le bout les amis, on va faire un superbe bateau, car pour moi, c'est la premiére fois que je vois ce type de construction, et franchement, c'est top level. cerbére, de ta faute et j'espére que tu vas expier ta faute, j'y retourne, et puis d'abord, je suis pas au travail cette semaine donc, oehm...NA
__________________ http://bismarck.over-blog.com/ |
| | |
| | #504 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2008
| Bonsoir à tous, Je suis allé voir le site: Build the Titanic. Uk, c'est la même construction que le Bismarck, ça donne une bonne idée de ce qui nous attend. Ce modèle est maintenant vendu en boite complète par Amati, à la vente à la semaine, le modèle était fractionné en cent fascicules. N'étant pas destiné a la navigation, cette maquette n 'a pas le double bordé comme le Bismarck. Bonne soirée à tous.
__________________ c'est drôle cette manie chez les marins de toujours vouloir faire des phrases! |
| | |
| | #505 (permalink) |
| merci Dan, merci, je suis allé donc faire un tour sur le siy=te du titanic, sa laisse aussi rêveur, belle bête, belle finition, vive le moment de la pose des hublots, j'ai pas compté mais il y en a pas mal... je reste quand même fidéle au Bismarck, le titanic est certes un beau bateau mais qui pour moi a trop surfé sur la vague du I am the king of the world. sa ne retire en rien la qualité de la maquette et sa me laisse vraiment encore plus confiant sur la qualité du bismarck, voir le site oehm... oui, je sais, je me répete. mais se site me permet d'avoir des réflexions sur la construction, à venir, et le moment venu, je vous ferai partager mes interrogations... bon, vais poncer légerement les lattes qui sont bien collées c'est pas mal du tout pour l'instant et pas de vrillage de coque a+
| | |
| | #506 (permalink) | |
| Junior Member Inscrit : May 2007
| Citation:
| |
| | |
| | #507 (permalink) |
| Bonjour à tous, Pour l'anecdote, toutes les parties en carton imprimé du Titanic peuvent ètre remplacées par de la photo découpe de chez MINIBRASS.COM, mais bonjour le prix. Peut être feront ils pareil pour le Bismarck?. Charles, as tu clouté ton bordé? Levrier, j'ai une idée, pourquoi ne pas renvoyer les plaques vides de leurs pieces chez Hachette, ils pourraient les recharger plus vite Hi, Hi,Hi!!!!!!!!! Cordialement.
__________________ c'est drôle cette manie chez les marins de toujours vouloir faire des phrases! |
| | |
| | #508 (permalink) |
| Bonjour a tous, Youpii, youpiii,youpiii !!! J'ai reçus ce matin un colis,de chez Hachette et biensur c'etait le numero 2 et 3 et le facteur a fait vite comme je lui avais demander a 8h pile poils il sonnet a la porte : - Salut Biloute c'est l'poste y a un colis pour t'i - ha c'est bien biloutte r'ente vient boire une petit bistoul, ca se fête ça .... |
| | |
| | #509 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2008
| Je suis content pour toi Brunodu59, mais hachette aurai pu quand même te mettre plus de deux numéros puisque l-on est déjà arrivé à 11. Je n'ai donc pas à me plaindre moi qui suis bloqué à 5 !! Allez bonne colle Bruno. |
| | |
| | #510 (permalink) |
| Dan, sur cette premiére partie de bordé, je n'ai pas untilisé de clous mais des pinces plastiques,du type brussel que j'avais depuis longtemps et que j'utilise maquette plastique ou bois, tu en trouveras de toutes les tailles chez castomerlin. collage renforcé sur les couples, en angle avec de la résine rapide. pour la ponceuse, c'est ce que l'on appelle une ponceuse "mouse", avec un petit sabot pointu au bout, l'abrasif se fixe en dessous, avec du scratch, petit modéle, qui tiens dans une seule main, avec des grains différents, c'est trés pratique, et modéles moins de 30 euros, sauf si tu veux que la souris soit rouge, ou black et d'equerre. sinon, séchage complet du bordé, pas de vrillage... je reviens sur les dimensions des lattes, mon oeil m'as fait défaut, c'est du 1.5 d'épaisseur. mais comme je l'ai dis, entre les couples, c'est costaud, je lmets d'ailleurs, comme il se doit de la colle sur la tranche des lattes et pince entre les lattes, sa tiens super bien. bon, messieurs, à plus tard, et que la force soit avec nous
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h55.

Mode : Linéaire