| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #5651 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2012
| je viens d'acheter un bisqmrck par fascicules chez hachette allemagne et pologne (via EBAY). Ma galerie de misaine est présente mais "écrasée" j' en ai commandée une (N°122) mais il semble qu'elle soit manquante dans l'édition Francaise...hachette semble au courant lors de mon appel et semble chercher une solution.... Sinon j'ai un pb de d'inventaire de mon bismark car les numerotation allemande, francaise et polonnaises semblent différer...Si un de vous a encore les pages avec la photo de pieces du fascicule (ou du prochain) afin que je fasse l'inventaire de ce qu'il faut que je commande, je suis prenneur!!!! copie par mel ou poste tout me vas..... merci d'avance à la petite communautée que je suis heureux de rejoindre Frédéric |
| | |
| | #5652 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2011
| Bonsoir savethekits, Je viens de lire ton message. Pour info,je n'ai pas eu de problème avec le N°122 asserelle intacte. Pour ce qui concerne la numérotation des fascicules allemand,anglais et français:Pour moi elles sont identiques. Etant inscrit également sur un site anglais il existait un lien d'un site allemand nommé subifa qui présentait toutes les pièces de chaque fascicule. Je n'ai jamais observé de différences. Sinon reformule ta demande car je ne saisi pas trop ce que tu désires.Salutations. Spotted tail |
| | |
| | #5653 (permalink) |
| merci spotted tail, avec ce site TEUTON je vais pouvoir vérifier mon inventaire...en fait le pb provenait que qques fascicules sont des fascules "groupés" reprenant en fait 4 fascicules "normaux" avec une numérotation divisée par 4.... Pour la galerie de mat de misaine , je voulais juste signifier que moi aussi j'avais un pb avec ce fascicule...hachette m'as envoyé 2 fois le 122, à chaque fois sans cette galerie...(je l'avais commandé suite a l'écrasement de celle du lot acheté) Chez hachette, il m'ont dit que je n'était pas le seul à signaler le pb.... merci encore pour ta réponse... fred |
| | |
| | #5654 (permalink) |
| salut a tous, bon, ayant un Bismarck complet, je me suis lancé...Ossature finie, je vais attaquer la pose des bordées... Vous les avez collées comment ces bordées? J'ai peur de faire une counerie.... autre chose quel primaire et enduit avez vous utilisés avant peinture de la coque? merci bcq d'avance Fred Dernière modification de savethekits, 06/02/2012 à 12h05 |
| | |
| | #5655 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| bonsoir a tous pour répondre à ta question Savethekits j'ai utilise une colle pour parquet flottant de marque casto( pour ne pas la citer) en faisant tenir chaque bordé avec des épingles de couturière (celles avec une petite boule plastique de couleur ).la colle a une très bonne prise et en plus pas chère; ponçage avant la pose de la deuxième couche de bordés.Pour ce qui est de la finition j'ai utilisé de l'enduit de carrossier à deux composants, ponçage,et pour finir un enduit plus fin à un seul composant.Voila en gros la méthode que j'ai utilisé, j'espère que je t'ai un peu aidé,bon courage!!! |
| | |
| | #5656 (permalink) | |
| Citation:
Suite à ton message ci-dessus as-tu solutionné ton problème? Sinon peux-tu me désigner les N° qui te cause des soucis et je te ferais l'inventaire,sur ce forum, des pièces fournies avec les N° que tu m'indiqueras, car après vérification, sur Subifa, ne subsiste que le détails des 4 derniers N°. Salutations. Spottedtail. | |
| | |
| | #5657 (permalink) |
| bonjour à tous. merci mon problème a été résolu par la version scanné de l'édition allemande sur le site www.ubifa.de dont tu m'as donné l'URL. bonne nouvelle mon inventaire est OK. Tu devrais t'y reconnecter un coup car tous les facicules y sont bien, je viens de re-vérifier à l'instant... Pour ce qui est de la pièce plastique du 122 (galerie de misaine)je suis en attente d'être contacté par hachette..... sinon j'en suis déja a 30% de bordage.J'ai utilisé la méthode préconisée dans "le France" (collection en cours et donc je le construis par "bloc" en étant arrêté au bordage), à savoir collage des bordées à la superglue 3 (cyano 5 secondes), puis renforcement à la colle à bois par l'intérieur. Je dois dire que c'est bien plus rapide et que ça a l'air moins casse c----- que la méthode ds épingles...sinon je suis allé sur ton blog et je voudrait bien que tu me dise quel primaire as tu utilisé pour le bois et le laiton avant peinture, la peinture que tu as utilisée et enfin quel enduit et mastic as tu utilisé...je sais j'abuse un peu... a + Fred "Même une feuille de papier est moins lourde quand on la porte à deux." |
| | |
| | #5658 (permalink) |
| Bonsoir, En ce qui me concerne,je n'ai pas encore enduit ni peint la coque, mais je pense d'abord passer du bouche-pores de graupner (2 ou 3 couches) puis, soit peindre dessus ou enduire avec un mastic en aérosol,ponçage puis peinture. Je l'avoue, c'est ma 1ère maquette de cette taille,donc je réfléchis la-dessus ou plutôt je dois m'y remettre car j'ai délaissé la construction depuis avril dernier. Quant aux bordés j'ai posé le 1er selon les indications d'Hachette en utilisant des pinces de maintien wolfcraft et des bracelets élastiques,le second, j'ai acheté des baguettes d'érable de 1,2m de long,de5mm de large et de 2mm dépaisseur maintenues,elles aussi par les pinces de maintien. Lorsque je ne pouvais plus utiliser ces pinces,j'ai découpé des petits ponts dans du tube d'alu de 30mm puis j'ai installé des bracelets élastiques(une quinzaine) tout au long de la coque. Sous ceux-ci,j'ai posé les petits ponts,j'encollais toutes les surfaces en contact,puis je glissais la baguette sous les petits ponts,la plaquais sur le 1er bordé et je retirais au fur et à mesure les petits ponts afin que les élastiques maintiennent plaquée la baguette. Dans certaines zones en creux,je mettais,soit un tube plastique ou autre objet afin de plaquer la baguette. Donc à chaque fois,je posais une baguette de chaque côté afin d'éviter tout vrillage. Pour la colle,j'utilise de la vinylique type D3 pour usage extérieur prenant en 15mn et séchant en une heure. Je n'ai jamais utilisé d'épingle ne voulant pas percer les baguettes. Espérant ces renseignements utiles, je te souhaite une bonne soirée. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h25.

asserelle intacte. Pour ce qui concerne la numérotation des fascicules allemand,anglais et français:Pour moi elles sont identiques. Etant inscrit également sur un site anglais il existait un lien d'un site allemand nommé subifa qui présentait toutes les pièces de chaque fascicule. Je n'ai jamais observé de différences. Sinon reformule ta demande car je ne saisi pas trop ce que tu désires.

Mode : Linéaire