Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Vos bateaux

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 09/02/2008, 12h39   #81 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2008
Par défaut

sa y'est danhustler viens sur ce site de dévoiler mon terrible secret, j'ai des gros doigts!!! mais comment le sait t'il!!! mystére... au niveau de la déco, il y'aura je crois deux options: celle en sortie de chantier, avec les vagues sur le coque, les bandes noires et blanches, et la déco là où il a été repeint, tout gris... cela réglerait aussi le soucis de la croix... méthode de poncage avec une régle pour prendre plusieurs couples, c'est aussi la mienne,donc je pense que pour les débutants, c'est aussi une méthode à appliquer
à plus et mes amitiés à tous et au bousculeur aussi hé hé hé
Ancien 09/02/2008, 14h04   #82 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2008
Par défaut

Allez j'y vais,
Vaste débat que cette histoire de décoration, en fait vous avez tous raison,
comment une personne ou un de ses enfants qui a subi les horreurs du nazisme pourrait avoir une approche positive et objective en voyant ce symbole sur un batiment, alors que le drapeau du soleil levant, ou autre le choquera beaucoup moins n'ayant pas été concerné directement par le conflit asiatique.
étant gamin, j'avais un jeune correspondant Allemand, mon père refusait absolument de le recevoir, jusqu'a ce qu'il apprenne un jour
que ses parents avaient été des anti nazis convaincus et reconnus comme tels après la guerre par les autorirés alliées.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas a juger un point de vue, chacun fonctionne en son ame et conscience et point. A mon sens, mieux vaut se focaliser sur la construction de cette belle maquette, et ce sera très bien.
Au fait, je viens de recevoir les nos 2 et 3, enfin.
Une idée me taraude depuis quelques temps, je me demande si je ne pourrais pas transformer ce bismarck en tirpitz son sister ship, sa carrière étant autrement plus longue et ses decorations multiples plus interressantes.
Auriez vous un intérèt ou un point de vue a ce sujet,
Pour finir, au sujet des drapeaux, n'auraient t ils pas faits de peintures genre a l'eau ce au fin de propagande a la sortie du port devant les dignitaires du parti,
sinon, imaginez quelle belle cible pour quelques bombardiers en piqué

Bien cordialement.
Ancien 09/02/2008, 15h03   #83 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par DANHUSTLER
Allez j'y vais,
Vaste débat que cette histoire de décoration, en fait vous avez tous raison,
comment une personne ou un de ses enfants qui a subi les horreurs du nazisme pourrait avoir une approche positive et objective en voyant ce symbole sur un batiment, alors que le drapeau du soleil levant, ou autre le choquera beaucoup moins n'ayant pas été concerné directement par le conflit asiatique.
étant gamin, j'avais un jeune correspondant Allemand, mon père refusait absolument de le recevoir, jusqu'a ce qu'il apprenne un jour
que ses parents avaient été des anti nazis convaincus et reconnus comme tels après la guerre par les autorirés alliées.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas a juger un point de vue, chacun fonctionne en son ame et conscience et point. A mon sens, mieux vaut se focaliser sur la construction de cette belle maquette, et ce sera très bien.
Au fait, je viens de recevoir les nos 2 et 3, enfin.
Une idée me taraude depuis quelques temps, je me demande si je ne pourrais pas transformer ce bismarck en tirpitz son sister ship, sa carrière étant autrement plus longue et ses decorations multiples plus interressantes.
Auriez vous un intérèt ou un point de vue a ce sujet,
Pour finir, au sujet des drapeaux, n'auraient t ils pas faits de peintures genre a l'eau ce au fin de propagande a la sortie du port devant les dignitaires du parti,
sinon, imaginez quelle belle cible pour quelques bombardiers en piqué

Bien cordialement.
que neni mon pote,si tu a vu le documentaire de james cameron descendre sur le BISMARCK , et bien tu voit le viel adolf marchant sur la croix gammé , puis plus tard quand il explore l'epave,son s/marin passe au dessus elle est bien sur trés effacé mais elles tronnent bien sur la poupe et la proue........
a+
Ancien 09/02/2008, 16h55   #84 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut a tous
Et voila tout l'intérêt de notre forum, on en apprend tous les jours, je n'ai pas eu l'occasion de voir ce film, je vais combler ce vide très vite.

Bravo.
Ancien 09/02/2008, 17h17   #85 (permalink)
Membre actif

Par défaut

je confirme, j'ai enregistré le documentaire de cameron, et on voit encore les traces de la svastika sur la proue du bismarck, comme le dis dan, c'est vrai que le rond rouge ne choquera pas grand monde, ainsi que le drapeau italien, mais bon, restons "historique" et évitons les "hystériques qui nous feraient la théorie du: c'est scandaleux... le tirpitz, sistership, je me suis posé la même question cher "lieutenant DAN" je suis d'ailleurs à la recherche, et j'attends des docs qui mettraient en avant les légeres différences entre les deux bestiaux, ou alors, soyons fous, pourquoi en faire deux, arghhhhhhhhhhhhhh, non, je ne crois pas qu'hachette ferait une réduction pour ce genre d'idée plutôt sotte que grenue, mais là, on rigole parce que sa se passe bien pour la construction, sa va moins rigoler quand on vas arriver à l'armement et aux détails, enfin, vivement qu'on y soit!!
aller à plus tard, ce forum est pas mal du tout, et on y sens des furieux, c'est bon sa
Ancien 09/02/2008, 20h35   #86 (permalink)
Membre actif

Par défaut

premiers détails sur la différence entre bismarck et tirpitz, il s'avére qu'il n'y en aurait aucune, à part le nom, je viens d'nevoyer un mail en allemagne afin d'obtenir de plus amples informations à ce sujet, lieutenant dan, je tiendrai au courant tous les joyeux modélistes de ce site et autres constructeurs.
Ancien 09/02/2008, 20h37   #87 (permalink)
Membre actif

Par défaut

ah si, une question, qui est notre ami qui réponds au leutenant dan?
Ancien 09/02/2008, 21h58   #88 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Bonsoir les amis,
Blague a part, Revell a sorti il ya quelques mois un magnifique Bismarck au 1/350 qui efface totalement l'ancien modèle Tamiya. Un ami maquettiste me confiait il ya quelques temps que le même Revell allait sortir le Tirpitz contenant des grappes spécifiques a ce batiment, ( armement secondaire, directeurs de tir, etc). Alors, qoi penser de tout ça, il faudra bien sur verifier, mais Charles semble avoir des sources de première importance.

Cordialement.
Ancien 10/02/2008, 00h53   #89 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bonsoir tou le monde
Je viens de m'abonner pour construire le bismarck et j'ai déja recu le numéro 1.
Bref je vai etre franc je débute en maquette de bateau (mais je fais du train miniature en club) et j'ai un peu lu ce que vous disiez tous, j'ai deux truc qui m'inquite déja, moi conte faire la maquette navigable
1: eviter que le navire prenne l'eau
2: trouver la bonne radiocommande et installer le(s) moteur(s)
peut on acheter les moteur seul avec hachette et ca vau ti le coup ???
bref j'ai plein de question dans ce jore la
merci me m'aider
rennard35 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/02/2008, 09h45   #90 (permalink)
Membre actif

Par défaut

lieutenant Dan, il y a en allemagne, la possibilité d'avoir des docs concernant le matériel allemand tout confondu, en en faisant la demande au ministére des armées, nous avions, il y a quelques années avec des amis maquettistes fait des recherches concernant un aéroport allemande de la 2 éme guerre basé à cormeilles en parisis, et nous avions obtenus, 3 mois aprés notre demande, le nom des escadrilles présentes sur places, ainsi que des détails sur les avions, les positions des batteries antia ériennes et tout le toutim. La demande a été faite pour avoir au moins un plan du bismarck, de préference au 200 éme ainsi que du tirpitz. la question est: en sortie de chantier pour le bismarck avec le camouflage bandes noires etc, quoi que le plan sera en NB, et es ce qu'il y as eu des modifs en cours de navigation, de toute façon, je suis l'affaire de prés, un plan au 200 éme sera de toute façon le bienvenu, sachant qu'on le vois sur le site australien et qu'un mail à Hachette concernant ce plan est resté sans réponse...
je vais aussi écrire au musée de la marine pour savoir si ils ont des élements qui nous aideraient...
à plus tard

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages