• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction bateau, un premier modèle ?

Porco Rosso

Membre Sénior
Aloha !

J'ai bien faire les jouets de mes 2 p'tits gars... J'en ai déjà fais une belle gamme.

Et la, de retour de vacance déjà, mon grand est tombé amoureux d'un vieux voilier en bois dans un port Corse.

Alors, je cherche un plan, surtout à être aiguiller sur un plan, afin de faire une vraie construction en bois (et que je me fasse plaisir) afin de faire plaisir aux petiots au lac !

C'est sûr, je ne souhaite pas faire la maquette d'une galère, loin de là, mais une jolie barque de pêche, avec ou sans voile, ça serait déjà bien !

Je vais tenter de me documenter un peu, surtout sur le "coffrage" des bateaux car je n'y connais rien (j'ai vu quelques technique, mais rien encore sur les matériaux utilisés), pour le reste, je construis des avions depuis longtemps, et plus, j'ai une jolie CNC pour découper les couples, enfin, de quoi faire !

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller !

Stéphane
 
Coucou de Lagaffe,
Une Caravelle, ancien voilier des écoles de voile, ça conviendrait ?
Il faut compter environ 15 jours pour la construction.
 
Bonjour a toi

Comme premier bateau a voile tu peux réalisé une bisquine de cancale, une doris ou si tu veux plus ancien un chebec comme "le requin".
Les choix sont très varié en faite et tout dépend l'époque qui te plais le plus:cool::-D
Pour plus de détail va sur le lien si dessous ils pourront t'aider

Modelisme naval de belgique
 
Me gonfle fort et dur ce forum avec ses notifications qui fonctionnent quand elles veulent...

Bonjour !! ;)

Merci pour vos réponses, je pensais que j'avais déjà tapé dans le vide et que ma question était trop raide...