| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : June 2011
| Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'aimerai commencer la construction d'un doris radiocommandé... La propulsion sera assuré soit par un gréement, soit par un petit moteur électrique, recréant les petits moteurs inboard de certain doris d'antan. Echelle du projet : 1:10ème la plupart des doris ayant des une longueur de 6 mètres, cela me ferait un projet de 60 à 70 cm. Mensurations principales de mon projet : Longueur de la sole : 50,1cm largeur de la sole : 9,6cm épaisseur de la sole : cp de 1mm d'épaisseur (oui je sais je suis hors côte, mais le mien n'aura pas les même contrainte d'utilisation qu'un taille réelle) Tonture avant : 1,3cm Tonture arrière: 0,9cm nombres de couple : 6 épaisseur des couples : 3 mm Nombre de bordés : 4 épaisseur bordés : 1 mm (oui là aussi je suis un peu hors côte, je devrais prendre du 1,5... mais j'ai pas trop envie de m’embêter...) Largeur bordé : 21 mm Pour l'instant je ne prévois pas l'animation de rameur, car ce n'est pas le mode de propulsion que je recherche, par contre peut être une montée de voile automatisée pour passer voile/moteur/voile, en fonction du temps et des batteries... voilà, pour le moment ce projet ne prend naissance que sur le papier car je suis en train de faire les plans principaux avant de me lancer dans l'aventure... Je vous propose donc au travers de ce post de suivre la naissance d'Ewa-Lou... C'est le petit nom que je lui ai choisi.... |
| | |
![]() |
| Tags |
| doris |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h27.

Mode : Linéaire