Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Vos bateaux

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/10/2011, 11h54   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2011
Par défaut Construction d'un bateau amorceur

Bonjour je viens a vous pour vous montrer mon projet et avoir vos conseils car je suis vraiment mauvais en modélisme.
Je suis donc perdu avec tous ce que je lis sur les forum.
Ces dimensions sont de 95cm de long 38 de large et 20 de haut.
Le bateau fais actuellement 6,6KG
J'ai fais un essai dans ma baignoire j'ai mis 10KG dedans et il peut encore en supporter.

J'aimerais dans un premier temps savoir si vous me conseillez 1 moteur avec gouvernail ou 2 moteurs.(6V ou 12V)
Sachant que je ne recherche pas la vitesse mais la précision et la meilleure autonomie possible.

J'aimerais mettre 2 bac sur les cotés qui seraient reliés sur le même servomoteur.
La barre serai dans une sorte de paille(avec des crans) et mes bacs reliés a lui grâce a des anneau par une ficelle.
Es ce possible?
Construction d'un bateau amorceur-photo_b1677dad-e63c-e944-49ab-8c90f010567a.jpg
fanatic51 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/10/2011, 19h49   #2 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

personne peut m'aider?
Ancien 11/10/2011, 01h33   #3 (permalink)
Patibulaire mais presque

Inscrit : August 2011
Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
Par défaut

Mais si, on peut t'aider !

Le problème avec les gens qui veulent construire ce genre de modèle est qu'ils posent une question et on ne les revoit plus jamais.

As tu lu dans cette rubrique les questions qu'a posé Claude du 59 et les réponses qu'on lui a donné ?

Cela pourrait donner de bonnes bases pour la discussion.
jpparisy est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/10/2011, 06h56   #4 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

je vais aller voir ce qu'il peut m'apprendre ce claude 59 LOL.
Jte remercie une fois que j'aurais quelques connaissance je reviendrai vers toi ou vous.

Pour ce qu'il s'agit de passage oui on vient et on va car notre passion est vraiment la peche a la base donc tout les week au bord de l'eau il reste pu beaucoup de temps pour le reste comme vous avec votre passion.
Vous êtes les mieux placés pour nous renseigner et nous aider
Ancien 15/10/2011, 20h56   #5 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

j'aimerais juste savoir si avec la largeur du bateau c'est mieux 2 moteurs ou 1 moteur et un gouvernail?

Dernière modification de fanatic51, 16/10/2011 à 05h55
Ancien 18/10/2011, 20h15   #6 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

voila déco terminée
Miniatures attachées
Construction d'un bateau amorceur-photo_d6cf39ae-3ca9-5986-1619-40dca716fe19.jpg  
Ancien 23/10/2011, 17h59   #7 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

J'ai un souci je sais pas comment je pourrai créer 1 bac de chaque coté?
A l'arrière pas de souci mais sur les cotés je sais pas trop.
Vu que je ne veux pas que sa déséquilibre mon bateau.
Ancien 27/10/2011, 21h30   #8 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : September 2011
Par défaut

Salut, sympa la deco, ta dait comment?
6,6 kg sans l electronique alors?
Tu en ai où?
Moi j ai pris 2 moteur de visseuse de recup au debut. Sinon les 600 torque c est bien et pas trop chere.
2 car la precision sera meilleur et marche arriere surtout en dessous des arbre ou pour faire du surplace...

Pour le largage amorce, un bac a l arriere ou 2 bacs independant de chaque cote, ou encore comme moi, 1 bac dans le milieu du bateau pour l arger 4 fois independant...
Tout depend de ton nombre de voies ?
claude59120 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/11/2011, 05h51   #9 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

j'ai crée 2 bacs sur le coté je mettrai des photos bientôt et je me laisse l'option pour en mettre 1 a l'arrière.
Sa sera 2 moteur 600 speed.
Radio 6 voie
Ancien 06/11/2011, 23h33   #10 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : September 2011
Cool

Salut Fanatic51,
Tu peux me decrir comment tu a proceder pour ta deco stp?

Un bac a l arriere te permet de larger 3 lignes avec l amorce donc.
Je te conseil d acheter la meme radio que moi, j ai payer 49€ frai de port compri, j en suis tres content, tu peux faire pas mal de chose avec et c est tres suffisant si tu n a que ce projet la pour le moment.

Moi j ai un bateau qui fait 50x30x20cm, 10,150Kg tout compris pour le moment!
Apres calcul de flotabilite, la ligne de flotaison sera de 5cm.
2 moteurs 600 speed, 3 variateurs de vitesse, 2 axes+helices tripales, 2 cardans de couplages, 1 recepteur 6 voies, 1 mixeur Vtrail, 4 leds d eclairages arrieres avec panneau solaires integrer ( recup de lamp de poche total), 1 bouton de coupure total bateau, 2 batteries Lipo 2S 7,4v en 5400 mA, 2 petit afficheur de tension Lipo independant, un peu de resine d inclusion Gts, les meme morceaux de Pvc que toi ( mais j ai incliner le devant), 1 plaque de Pvc de 0,25mm d epaisseur pour le fond, 4 petit electro aimant (pour le largagle des 4 lignes independant), 4 micro swith (commander par un servo dont j ai regler les angles a 4x7°), 2 servo moteurs S3003, 2 mini boutons poussoir a rappel ( monter en symetrie d un servo pour faire une double commande), 1 camera cmos ( monter sur un treuil pour voir devant le bateau mais aussi sous l eau).
Dans ce treuil entrainer par un 3ieme moteur (d où 3 variateur), j ai installer un bouton poussoir pour couper un coupleur de 10 piles 1,2V niMh de. 2700mA, un petit temoin de decharge batterie, un micro electret avec (1 resistance de 10Khom et un condensateur de 1ūF brancher sur l entree audio d un emetteur video) (pour espionner les autres pecheur sur la berge d en face),
Il y a 4 m de cable (assez pour les profondeur des marrais du Nord), au bout un autre petit cylindre Pvc de 50 mm de diametre avec une petite glace, la camera avec ses les onfrarouge, j ai rajouter 6 led blanches (commander par le second bouton poussoir a rappel preciser plus haut), une sonde de temperature monter en serie avec l emetteur video ( car il chauffe un peu apres des essai de 3h).

Voila où j en suis.
J essay d optimiser le largage des lignes la en inserant mes 4 electroaimant dans des tube de 16mm de diam en Pvc, une petite rondelle pour retenir la ferite, un petit trou en fente pour mettre l amecon et un petit circuit de commande de largage (deja fait).
pour le moment, j ai du depenser :
100€ Pvc
12€ colle
50 telecommande
50€ moteur
12€ electro
14€ plaque Pvc
30€ camera
5€ cable
30€ en connectique lipo, ...
140€ chargeur lipo!!!
45€ servo s3003
15€ servo 360 je crois
10€ Vtrail
30€ en tube etanbo, helice, cardan, ...
Donc environ 600€, ouff, j avais j amais calculer!

Mais bon, largage 4 lignes et 4 amorce independant, camera horizontal qui plonge a la vertical a 4 m de profondeur dans l obscurite, micro intergrer, le tout pou 3h d autonomie pour la camera treuil, et environ 2h en navigation (car pas teste en situation eau donc j enleve 50%).

De toute facon, j ai fait en partie une malette dans laquelle il y a 2 batteries au plonb de 12v en parralele avec le recepteur video, un ecran (qui fait recepteur Tnt, autant liee l utile a l agreable dans le bivi!), la petite antenne Tnt, le chargeur multiple Equilibrium6 (qui permet de recharger les 2 lipo, une par une bien sur, et le pack d accu qui est dans le trzuil car bien sur, il est autonome, pas de liaison avec les lipo possible), sinon, il y aurait fallu faire un systeme de pallier/charbon pour faire un connecteur a raccord tournant, il y aurrait eu trop de perte.

Par contre, je sais toujours pas comment je vais faire pour peindre Onni!
Bon, je ferais un petit reportage video et schema a la fin, j ai presque fini.
Lol
Depuis 4 mois quand meme!

Bon soir,
Claude59
claude59120 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages