• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chalutier le Marie Amélie

Merci JP !

Je serais passé complétement a coté de ce défaut de conception ^^
La trappe est faite, faudra que je repasse du vernie, le cuter à ripé ...
dscn2894v.jpg


La suite :
Les fonds ont été collés, les pavois sont en cours :
dscn2897o.jpg


a+
 
Bonjour Halesk,

Où en es tu de ta construction? J'ai acheté ce kit l'été dernier et il n'est toujours pas fini.

Tu as peut être déjà terminé ta coque mais voici ce que j'ai fait et ce que je vais faire :
- comme j'avais des soucis de jointure entre le fond et les parois latérales vers l'avant à gauche, j'ai fait un mélange de colle à bois et de sciure que j'ai appliqué à l'intérieur
- ensuite j'ai passé 2 couches de résines polyuréthane type G4 à l'intérieur
- j'ai poncé l'extérieur et appliqué du bouche pore 2 fois (avec ponçage entre et après)
- la prochaine étape est la peinture, je vais utiliser des peintures bombe polyuréthane et ferai les finitions (les bandes de couleur, le tour des fenêtre, le portique...) à la peinture pour maquette. En fait j'ai déjà passé une couche de blanc avec un pot de peinture qui n'était pas adapté du tout. Il faut que je finisse de retirer cette couche

Je ne sais pas pour toi mais dans mon kit les pièces ne s'ajustaient pas bien, j'ai du pas mal poncer et je me retrouve avec un coque vrillée (voir photo ci-dessous, la partie de la quille qui forme la proue part à droite).

Sinon j'ai appliqué une astuce trouvée dans un vieux magazine RCMarine, pour protéger l'électronique en cas de grosse vague. J'ai collée des baguettes pour former un couvercle sur lequel je collerai la cabine. Il faut ajouter quelques ouvertures au dessus et au raz du pont pour que l'eau s'écoule.

Pour la déco, je vais m'inspirer de la boîte. Et toi?
 

Fichiers joints

  • P1030429.JPG
    P1030429.JPG
    61,4 KB · Vues: 45
  • P1030430.JPG
    P1030430.JPG
    60,9 KB · Vues: 42
  • P1030431.JPG
    P1030431.JPG
    67,1 KB · Vues: 43
  • P1030432.JPG
    P1030432.JPG
    49,7 KB · Vues: 41
Je m'y suis remis un peu ce weekend, j'ai fabriqué et collé le support pour le moteur (un speed 400 Graupner) et j'ai fait 2 traverses que je collerai par dessous le pont pour installer l'accu (7.2 V NiMh). Je pense que je remplacerai l'hélice par une tripale nylon mais de 40 mm de diamètre.

A propose du centrage, où faut il installer son accu pour avoir un centrage correct? Entre les couples 2 et 3 (2ème et 3ème couples en partant de l'avant), plutôt à a l'avant sur le couple 2 ou vers l'arrière sur le couple 3?
 
Haut