| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #52 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| Quelques nouvelles ... ![]() Coque démoulée, elle fait 660g. J'ai commencé la cabine ....! Quelques photos des leds blanches que je vais coller à l'extérieure de la cabine car elles chauffent! Une couche de peinture pour cacher la bande Et le groupe de leds rouge que je vais utiliser pour la signalisation, incrustées dans le petit support plastique qui sera au-dessus de la cabine. J'ai toujours tout bon? ![]() dudu78rc |
| | |
| | #54 (permalink) |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Beau travail ! Les LEDs ne doivent pas chauffer, tout au plus un ou deux degrés de plus que la température ambiante, sinon elles ne vivront pas vieilles ! Je t'ai envoyé des LEDs hier, avec leurs résistances. Fais des essais avec tes LEDs blanches en intercalant une résistance, le bon résultat est obtenu quand les LEDs et la résistance ne chauffent pas. Qu'est ce que tu reproches à ton treuil ? Une fois peint et habillé avec du cordage toronné, il devrait avoir bonne allure. |
| | |
| | #55 (permalink) |
| Merci .... le facteur n'est pas encore passé .... il passera demain! j'ai vu des photos de chalutiers là pennaouerez ar mor II - Gaetan-Favien - Le blog de yohann c'est vrai, qu'avec un peu de temps, on va pouvoir en faire qq chose de ce treuil ![]() En mettant le moteur+ réducteur en place ... j'ai constaté que pour tout installer, il faut couper un couple!! Pas terrible, je vais peut-être passer au moteur brushless + accouplement .... 600 kv de chez __ finalement et en plus ce sera mieux pour la sonorisation car plus discret. Et pour finir, un petit coup de lime pour faire passer une hélice de 45 mm (merci JP). Même l’hélice d'origine ne passe pas! dudu78rc |
| | |
| | #56 (permalink) |
| Pour passer au brusless, j'ai trouvé ce modèle avec un faible KV et _n axe de 4mm HobbyKing R/C Hobby Store : NTM Prop Drive 28-36 750KV / 265W cela me semble correct? |
| | |
| | #57 (permalink) |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Personnellement, j'utilisererais plutôt celui-ci : la sortie de l'axe est dans le bon sens et il a des accessoires de fixation. Comme toujours avec ce fournisseur, il est préférable d'en commander deux en même temps : le SAV n'existe pas au cas où il y en aurait un qui ne fonctionne pas. |
| | |
| | #58 (permalink) |
| J'aurai bien voulu ce moteur, mais il n'est pas dispo et j'ai pas envie de perdre une semaine ou plus, j'ai besoin d'avancer sur la coque pour la fermer avec le pont. La position de l'axe n'est pas un pb pour un bateau, et en général tu peux pousser ou inverser l'axe sur ces moteurs. Cool pour les diodes, et en plus, tu as expliqué comment les associer à la bonne valeur de résistance pour un fonctionnement optimum. Sur le mat, je dois mettre une blanche et une verte en série ... on attend tes explications (utilisation des transistors de puissance MOSFET) avec impatience. Ok je n'ai pas encore commandé ni le lecteur MP3 ni le micro, j'attends d'avoir bien tout compris pour partir .... dudu78rc |
| | |
| | #59 (permalink) |
| On ne peut pas brancher des LEDs de couleurs différentes en série. Fais l'essai à blanc sur la table et tu verras que la blanche éclaire beaucoup plus que la verte. Les résistances que je t'ai envoyées avec chaque LED permettent d'avoir une luminosité équivalente pour chaque couleur. J'attends de recevoir les amplis que j'ai commandés pour le lecteur MP3. Pour le moment ne commande rien, j'aurais peut être un plan D plus économique et ayant plus de possibilités à proposer. |
| | |
| | #60 (permalink) |
| Meeerci ![]() Pas beaucoup là cette semaine pour avancer sur le bateau. J'ai juste collé le tube d'étambot, passé une couche époxy/alcool dans la coque et peint quelques pièces plastiques... ce rythme j'y suis encore aux vacances ! Pas grave car les plans d'eau son encore gelés par ici! Je vais encore peindre après avoir pris de l'inspiration sur le net. Pour le treuil, je ne sais pas encore de quelle couleur il va finir. Pas trouvé mon bonheur sur les photos. Tout bleu bof, c'est un peu triste ![]() dudu78rc |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |