| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2011
| je suis en cours de finalisation d'un bateau "new maquette Oceanic". La partie construction est terminée et je m'attaque à la motorisation. Tout ce complique pour ma part. Je n'arrive pas à installer le gouvernail. Ci joint 2 photos: Le servo et la coque arriere de mon bateau. Je n'arrive pas à trouver un système pour obtenir un fonctionnement "fiable" 1er problème: vous pouvez constater que l'espace entre l’arriéré du bateau et le puit de gouvernail est très faible ( 2cms) 2eme probleme: l'axe de mon servo et l'axe de ma tige de gouvernail décrive chacun un arc de cercle opposé. Est ce que quelqu'un aurait une piste à me donner? merci d'avance |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2006 Lieu: 91
| Bonjour 1er problème: Vous pouvez déporter le servo et assurer la transmission par une tringlerie. 2ème problème: Vous pouvez modifier le sens de rotation du servo en inversant le sens de la commande (swich sur l'émetteur). Si vous n'avez pas de possibilité d'inversion, il suffit de relier la transmission au bras opposé du servo. Cordialement, JP
__________________ https://picasaweb.google.com/jpdes91 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |