• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hello

Marbella 80

Nouveau membre
Bonjour a tous

Je suis nouvellement propriétaire d'un runabout un marbella 80 et je dois dire que naviguer sur ce forum m'a beaucoup aidé dans mon choix. Je suis fan des runabout depuis l'enfance mais mon choix a aussi été dicté par l'aspect de son déplacement sur l'eau...

Je suis à la recherche d'une motorisation pour celui ci sachant qu'il est conseillé un speed 700 bb mais je souhaite un brushless qui le permettrai un beau dejaugeage à mi puissance et pas mal d'autonomie. Mon revendeur m'a proposé un moteur espagnol Viagel acro 1900 et un contrôleur de 60mA le tout associé à un lipo 3S. Ce moteur n'est pas très répandu et s'adresse à des avions dédies à l'acrobatie, d'où mes doutes. Je préfère m'en référer à vos jugements avertis.

Bonne année à tous !!!

Yannick
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    55,6 KB · Vues: 16
Google n'a pas l'air de connaître ce moteur !

Qui est ce revendeur ?

Un moteur pour avion peut parfaitement être utilisé dans un bateau, à condition d'être correctement aéré et refroidi.
 
Du coup j'ai commandé sur hi model un moteur hobbywing et un contrôleur 60 ma avec son programmateur le tout pour moins de 100 euros on verra bien :

SEAKING 3900KV Brushless Motor W/Water-cooling for Boat 2848SL | HOBBYWING

Seaking-60A Waterproof Brushless ESC for Boats W/water-cooling system | HOBBYWING

Digital LED Program Card for Seaking Series Boat ESCs | HOBBYWING

J'attends de recevoir la bête pour choisir les lipo ensuite vous aurez les photos et vidéos sur le lac de Vincennes ;-))
 
De mon côté j'utilise deux moteurs d'hélico pour faire fonctionner un Riva...
le refroidissement n'est pas un problème surtout si on utilise un brushless à cage tournante...
Donc à suivre...
 
Haut