modification bateau lithium+brushless

matmatb

Nouveau membre
bonjour

je possede une bateau amorceur de type catamaran

http://www.quadbaitboat.com/?url=products&product=qbb

je souhaiterai le modifier avec des moteur brushless, pour avoir un boat un peux plus puissant et plus rapide.

j'aimerai avoir des conseille car je voit sur les sites qui a beaucoup de moteur , et j'avoue etre un peux perdu,

que me faut'il pour modifier mon boat ?

2 moteur , 2 variateur
baterie lithium

je doit changer ma télécommande aussi ? si oui j'aimrerai une télécommande 2.4ghz

faut t'il des moteur spécifique pour les bateaux ?

je cherche pas a avoir un batreaux a haute vitesse, je veux juste qui soit un peux plus rapide , c'est surtout l'autonomie que je recherche .

merci d'avance
 
Et bien Robix son message est pas récent , jte souhaite bien des choses s il te repond , je pourrais peut etre lui revendre mes moteurs non utilisé avec les Hélices ! a voir !
 
bonjour

Si j'osais , je relancerais bien ce topic

en effet , Je suis mis à contribution par le fiston qui aimerais que son B Amorceur aille un peu plus vite.(bait boat kompac)
carte mére en commande et moteur à balais ,semble t-il.
la question est : quel type de moteur puis mettre en remplacement , 1) cas sans changer la carte mère(pbs d'intensité consommée)
2) changer cette fameuse carte et aussi les moteurs avec evidemment variateur ou controleur
ne voulant pas trop investir, le fils opte pour la première solution , quand à moi, jopterais pour la seconde en investissant quelques euros pour fiabiliser le bateau.
j'en fais donc appel à vos connaissances afin de pouvoir m'aider.
je vais faire des relevés de mesure des hélices (tripales) et autres afin d'être le plus précis possible.

Merci de votre retour
Cdt
 
je peux apporter quelques précisions


j'ai démonté le bateau et au vue des moteurs , cela ressemble plus qu' étrangement à un en stock -permax 600- sauf que les deux du boat ont un arbre "long"
j'ai retrouvé aussi dans les reliques un variateur" Runner" 18-36 turns , 80 amps:plus reverse digital...
je vais rechercher sur le net les caractéristiques de ces moteurs............

hélice plastiques tripales diam:39mm
 
Haut