| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : mars 2009
| je suis nouveau sur ce forum mais pas totalement dans le modélisme puisque j'ai une voiture RC à savoir une avioracing 1/7 ieme avec un moteur thermique de 3,5 cm3, mais là n'est pas le sujet. je me suis lancé dans la construction d'un bateau donc, mais je n'en suis qu'au début, et déjà j'aimerai votre avis sur mon lancement. avant de me lancer dans le bois, je suis parti sur du carton! je voudrais savoir si vous auriez des remarques quant à la géométrie de ma coque. Bonne fin de soirée. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : septembre 2007
| bonjour a toi, et bienvenu dans le navi. Pour ta coque, quel type de bateau il s'agit: yacht, chalutier, voilier, etc? Selon moi la manière la plus facile serait de te baser sur un plan. mais si tu désre absolument fabriquer queque chose qui sort de ton imagination je peut te donner une technique qui te donnera le résultats désiré. A+ François
__________________ A force de taper sur le clou, on finit par l'enfoncer! Riva aquarama spéciale de 62cm en cour de finitions. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : février 2008 Lieu: SAUMUR
| A priori, ce serait plutôt un chalutier vu les formes de couples (à bouchains vifs de surcroit). Est ce pour un essai de couples qui, une fois confirmé, seront remplacés par des couples en bois?
__________________ Je comprends maintenant pourquoi masticage et ponçage sont les deux mamelles du modélisme.... http://multicoquesrc.blogspot.com/ |
| | |
| | #4 (permalink) |
| alors le type de bateau correspond à ce bateau dont j'ai trouvé des plans sur internet, mais qui ne me donnaient pas entière satisfaction donc j'ai changé un peu des trucs. ![]() C'est en effet un essai carton pour voir ce que ça donne, pour passer ensuite sur du bois, à définir d'ailleurs. La technique dont tu parles f gauvin7 éveille ma curiosité, je veux bien que tu m'en dise plus. C'est gentil |
| | |
| | #5 (permalink) |
| D'accord, ayant piquer ta curiosité, je vais t'expliquer. tu dois commencer par downlader delftship sur ce site, il y a une version free (gratuite). tu dois te faire une aconte. http://www.delftship.net/delftship/index.php?option=com_content&view=article&id=31&It emid=4 Ensuite tu modélise ta coque. Puis tu sors le plans et tu l'envoie sur Autocad ou un logiciel équivalent puis tu isole tes couple. Après tu peut imprimer a l'échelle voulu. Si tu décide d'utiliser cette méthode fais moi singe et je t'en dirai plus. je te conseille de downloader delftship et essayer, tu vera c'est assez facile. A+ François
__________________ A force de taper sur le clou, on finit par l'enfoncer! Riva aquarama spéciale de 62cm en cour de finitions. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| merci beaucoup, j'ai téléchargé et installé. je regarde ça de plus prêt bientôt, ça a l'air super mais compliqué un peu quand même. et le tout dans la langue de Shakespeare en plus. Je vais tenter de couvrir le bateau carton là, et je pense que je vais très vite passer au bois. la forme générale me plait bien. je pense ne pas être trop mal. du moins personne ne me l'a dit pour le moment. bon dimanche festif |
| | |
| | #7 (permalink) |
| voici un site avec un fichier pdf qui explique parfaitement et en français de A a Z comment modéliser et faire sortir les plans http://yachtmodlisme.blog4ever.com/blog/lirarticle-13933-500574.html tu n'a qu a aller sur le tutoriel.(WS45) je tien a présiser que ce n'est pas moi l'auteur mais plutot le détenteur du site yachtmodlisme http://yachtmodlisme.blog4ever.com/blog/index-13933.html A+
| | |
| | #9 (permalink) |
| re salut, j'ai une petite question, j'ai vu sur un autre post cette image: ![]() Je voudrais savoir de quel boit il s'agit pour faire des baguettes ainsi disposées? Ou peut-on donc trouver celui-ci? Je vais partir cette semaine sur le bois je pense, et je ne voudrais pas acheter n'importe quoi. Pour ce qui est des couples, puis-je les faire en contreplaqué? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée |
| | |
| | #10 (permalink) |
| bonjour, pour le bois c'est du balsa, un bois très mou. Par contre je te le déconseille pour pour les gros bateau pesant de plus de 1m. Mais pour ton voilier d'environ 60cm sa me parait corecte a condition de le résiner après. Pour les couples ils sont fait avec du contre plaquer 3mm. Mai si tu as des gros couples je te conseille de vider leur centre, une question de poids. pour les matériaux tu peut en trouver dans les magasins de modélisme ou mème moi je l'achète dans un magasin d'artisana. les baguettes sont du 4mm par 4mm les planches pour couvrir la coque doivent avoir 2 ou 3mm d'épais selon la grosseur du navire. A+
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 19h39.