• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Calypso Billing-Boat

rackam-le-rouge à dit:
je ne crois pas qu'il y ai eu des réeditions , moi les miens sont tous des "occasions" achetés sur Priceminister....mais je ne les ai pas encore lu, j'ai commandé aussi celui sur Simone Cousteau.....
Non, ce que je veux dire c'est "est-ce que Capitaine... est le même que Mémoires... " ?
 
calyp41 à dit:
Bonjour à tous ,

trés bonne idée de consacrer un peu de temps à cette littérature . ....

@ + JM
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je ne pense pas que l'on s'attaque à monter cette maquette simplement pour le plaisir de la monter.
Il y a quelque chose d'autre entre Cousteau, La Calypso et nous, et s'imprégner, au delà des images que nous connaissons, de l'ambiance qui se développait sur ce navire, nous fait partager cette aventure unique et nous donne des détails sur ce bateau tout aussi unique.
Par exemple, et c'est anecdotique, en parcourant le livre sur Simone Cousteau, je viens d'apprendre (ou je n'y ais pas vraiment fait attention) que la cage à requins était jaune. Pour moi, elle était "alu".
...
Vais voir pour ce livre.
;)
 
ça vous interpelle cela:



y en a qui on du talent , j'aimerais bien avoir ces petites figures à l'échelle sur ma belle Calypso.....mais c'est quelqu'un qui a fait le zodiac au 1/3 , évidemment c'est pas la mème échelle que mon 1/30......
 
Bonjour à tous,
Un grand merci à l' Equipe cousteau pour m'avoir répondu en m'envoyant des autocollants !!! cool !!! :cool:

Du coup je me suis abonné a Calypso log !
http://fr.cousteau.org/silo/files/bulletin.pdf

A+ Olivier
 
Haut