• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

demande auprès des modérateurs

Ordinerf

Membre Sénior
Bonjour patrons :lol:
de plus en plus souvent on voit sur le forum des modélistes demander des plans pour toutes tailles d'engin que ce soit en avion, bateau, etc...
une idée m'est passé par la tête, serait-il possible de créer un endroit ou chacun pourrait y mettre les plans qu'il a et bien évidemment aller télécharger le plan qu'il souhaite sans créer un post et donc sans que personne puisse y écrire quelque chose ?
parce que les post c'est bien gentil mais dès que quelqu'un écrit quelque chose on va mettre un temps fou à retrouver ce que l'on veut même après avoir fait une recherche :/
j'avais pensé à une sorte de boite virtuel gratuite où chacun pourrait y passer quand il veut et y mettre un plan ou en télécharger un, je pense que ça relancerait le gout de construire pour certain et surtout ça éviterait toutes ses demandes de plan qui poluent un peu le forum.
qu'en pensez-vous ?
 
salut,
le site va très prochainement évoluer de façon significative. Ta demande tombe à pique à mon avis, le seul soucis concerne les droits d'auteur, l'hébergement des plans par modelisme.com est possible, mais comme déjà dit, il fait prendre des risques à l'admin en matière de droits.
Avec une rubrique "plans" très visible le devoir d'avoir des fichiers vraiment clean va être indispensable, d'où la nécessité à mon avis de responsabiliser les membres en leur demandant de nous donner un maximum de renseignements sur la provenance du plan.
 
Jday> je suis entièrement d'accord avec toi et je pense que mettre les plans trouvés gratuitement sur le net ne devrait pas poser de problême par contre ceux obtenus sur CD ou plan papier sont en théorie interdit de reproduction donc pas dans la boiboite :)
Maxime75> c'est paracou :lol:
 
bonjour, pouriez vous faire une rubrique "CLUB"dans chaque rubrique (avio,auto,navi etc) avec une epingle par departement ou les club sinscriraient.
Car ca fais 1h que je cherche à trouver des personnes à Lapalud et je ne trouve rien. Ni de club à proximité ou autre trucs du genre.Ca faciliterais la vie et serais super simple à trouver.

Merci
 
Haut