choix moteur brushless

Merci Robert pour ces éclaircissements.
Je ne peux pas mettre le moteur dans le planeur vu sa conception, ou alors trop de modifications à faire. J'ai lu que dans certains cas on pouvait déclipser l'axe moteur et le "retourner" et ainsi le fixer à l'extérieur du planeur avec ensuite un cone + hélice repliable. Je pense que ton moteur est adapté à ma configuration et un accus 3 S serait peut être suffisant. Cdlt. PHY
Donc tu veux fixer le moteur sur le couple avant du fuselage, le moteur dépassant à l'avant du modèle ? ou alors il y aura un coffrage autour ? Une photo du planeur en question pourrait aider à comprendre. Esthétiquement parlant ce sera acceptable ?

Oui les moteurs peuvent se monter "par l'arrière en utilisant une croix de montage comme celle-ci :

1714142421615.png
Si l'axe ne dépasse pas des deux cotés on peut soit l'inverser (pas toujours possible) soit mettre un embout porte hélice qui se visse sur la partie fixe. C'est d'ailleurs le cas sur le moteur ci dessus. Pour mieux comprendre les plans 3 vues :

1714142774327.png
et l'embout et la croix en question :

1714142814618.png 1714142858492.png

les images sont issues de là (le moteur devrait pouvoir aller sont ton planeur avec une 12x6.5 par exemple : joker 3536 8.5 V3

Hal
 
Oui c'est possible : dévisser complètement les vis de blocage de l'axe sur la cage tournante, ôter le circlips côté sortie de l'axe , chasser l'axe pour qu'il sorte coté cage, resserrer les vis pointeau de la cage (après avoir fait un méplat sur l'axe au niveau des vis pointeau) , et ajouter sur l'axe coté support une bague avec vis pointeau pour empêcher la traction de l'hélice d'arracher la cage tournante de son support.
 
Attention, avec le moteur "à l'envers", l'hélice repliable risque de rencontrer des obstacles au moment du repliement.
 
Oui c'est possible : dévisser complètement les vis de blocage de l'axe sur la cage tournante, ôter le circlips côté sortie de l'axe , chasser l'axe pour qu'il sorte coté cage, resserrer les vis pointeau de la cage (après avoir fait un méplat sur l'axe au niveau des vis pointeau) , et ajouter sur l'axe coté support une bague avec vis pointeau pour empêcher la traction de l'hélice d'arracher la cage tournante de son support.
bonjour
le problème des vis BTR sans tête qui bloque l'axe s'arrondissent très vite et après pour aller les dévisser (n):unsure:
cdtl
 
Haut