• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

branchement aiguillage

nsimon

Nouveau membre
bonjour,

j'ai un aiguillage 5117 de Marklin en HO qui contient 3 fils, 2 bleus et un jaune... pourquoi 3 fils et comment le brancher.

J'ai essayé plusieurs combinaisons et il n'y a que la lumière de l'aiguillage qui s'allume lorsque je presse sur mon pupitre de commande...

Merci de me renseigner.

Nicolas.
 
Bonsoir,

Je ne connais pas spécifiquement les aiguillages Marklin, mais le principe est, je crois, général:
- si tu appliques une impulsion de 15-16 Vac entre le fil jaune et l'un des fils bleus, l'aiguille prend une position.
- si tu appliques l' impulsion de 15-16 Vac entre le fil jaune et l'autre fils bleu, l'aiguille prend l'autre position.

Enfin,... c'est ça que ça devrait faire.

JP
 
bonjour nsimon concernenet les aiguillages marklin les 3 fils sont cecis

branchemetn : le jaune va a l'alimentation d'un transformateur si tu as le transfor marklin analogique ( le blanc) ya une sortie (lumiere(L) en jaune les 2 bleus vont a ton boiter d'aiguillage

normaleent ca devrai etre bon si cela marche pas est ce que ta voie est balasté? as tu regardé si rien bloqué le mouvement de l'aiguille

bonne soirée
 
Haut