• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radiocommande

olivierL

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

je me présente, je m'appelle Olivier j'habite sur Albi dans le Tarn et je vais offrir à mon père pour noël un lama v3. Je lui avait offert un picooz qu'il avait aimé mais il est cassé maintenant ^^.

Donc j'ai reçu l'engin et j'avais une question. Dans la radiocommande il faut 8 piles ! Sur cette même radiocommande y a une prise pour mettre comme un adaptateur secteur ou il y a écrit "charge" avec le sigle pour indiquer le sens de polarité.

Ma question peut sembler bête mais à quoi cette prise sert ? A mettre la radio commande direct sur le secteur (sans pile à l'intérieur) ou à recharger les piles rechargeables qu'on aurait mis à l'intérieur ?

Du coup, je sais pas trop si je dois acheter plutôt un adaptateur secteur ou des piles rechargeables.

De plus, ils fournissent avec l'hélico un adaptateur secteur de 12V pour charger la batterie Lipo, il est écris sur cette adaptateur avec le sigle "Attention" "ne pas le connecter à l'émetteur".
Pourtant l'adaptateur fourni du 12V et la radiocommande prend 8x1.5V donc 12V aussi. Les deux ont là même prise. Du coup je sais pas quoi en penser. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci.
A toute.
 
Bonjour,

Il faut racheter des piles rechargables et ne jamais mettre l'adaptateur lipo dans la télécommandes et inverssement .
 
Bonjour,

J'ai bien compris qu'il fallait soit mettre des piles rechargeables et en aucun cas mettre l'adaptateur secteur qui sert à charger les accus lipo.
Ma question était plutôt à quoi sert donc cette prise sur la radio commande ? Avec un autre adaptateur (autre que celui qui recharge la lipo) la radio commande peut marcher sans pile ?

Si on peut s'en servir on connecte quoi dessus et dans quel but en fait ?

Merci :)
 
Non la radio commande ne marche pas sans pilles .

La prise sers a mettre un chargeur pour les accus NI-MH qui sont dans a radio commande, comme ça tu peut mettre les accus NI-MH ou des piles rechargeables sans les enlever.
 
vespajam;1390663 à dit:
Non la radio commande ne marche pas sans pilles .

La prise sers a mettre un chargeur pour les accus NI-MH qui sont dans a radio commande, comme ça tu peut mettre les accus NI-MH ou des piles rechargeables sans les enlever.

Perso, j'ai sur ce type d'engin ,de bêtes piles et ça marche trés bien depuis plus d'un an maintenant sans les changer , si ton père ne vole que de temps en temps c'est la bonne solution . Les accus classiques se déchargent trop vite.
 
Haut