• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment remonter un ressort du lanceur moteur thermique

MMY

Nouveau membre
Hello!
Nouvel arrivant dans le monde du modeliseme auto thermique et Planeur pour mon fils.

QUelle galére !!Pas de plaisir pour le moment...:(:(

APres usure du lanceur axial, on l'a remplacé par une tirette.

Ici, mon probleme concerne le ressort du lanceur du moteur thermique qui est sorti de son logement, lors de son montage.

Comment arriver à le remettre a sa place ?
Il y a une encoche au fond de la coupelle dans laquelle il faut coincer 1 extremité du ressort et la 2eme partie du ressort doit etre 'enroulé' autour d'un support.

Pas facile a expliquer:s:unsure:
Si vous avez des photos , je serai preneur.
D'avance merci
MMY
 
Salut et bienvenue sur le forum.

Merci de te présenté => ICI

Le ressort est endommagé ?

Sinon, et bien tu as juste à enrouler à nouveau le ressort dans son support en mettant bien le bout dans l'encoche.
Je ne comprends pas quel est exactement ton problème..

CrAwKzOw
 
Slt et bienvenue dans la misère.
Pas facile ce ressort de tirette. J'avais retenu 2 solutions lors de mes démontages, a toi de voir laquelle t'ira le mieux.

- tu as normalement une pièces ronde, avec une empreinte d'écrou. Tu enroules le ressort dessus et tu essaie de loger le tout dans le boîtier tirette.

- tu enroules tout le ressort dans le boîtier tirette et ensuite tu viens "cliper" la pièce ronde avec l'empreinte. Pas facile pour viser l'encoche.

C'est les 2 mêmes méthodes sauf que l'ordre de montage est inversé. J'espère que tu as compris car ce n'est pas facile d'expliquer a travers un ordi ...

A+

Voici donc la pièce ronde:



et le boîtier tirette:

 
TRUC 93;1417608 à dit:
Slt et bienvenue dans la misère.
Pas facile ce ressort de tirette. J'avais retenu 2 solutions lors de mes démontages, a toi de voir laquelle t'ira le mieux.

- tu as normalement une pièces ronde, avec une empreinte d'écrou. Tu enroules le ressort dessus et tu essaie de loger le tout dans le boîtier tirette.

- tu enroules tout le ressort dans le boîtier tirette et ensuite tu viens "cliper" la pièce ronde avec l'empreinte. Pas facile pour viser l'encoche.

C'est les 2 mêmes méthodes sauf que l'ordre de montage est inversé. J'espère que tu as compris car ce n'est pas facile d'expliquer a travers un ordi ...

A+
Merci Truc93.
La problematique etait dans ' ensuite tu viens "cliper" la pièce ronde avec l'empreinte. Pas facile pour viser l'encoche.'
Apres 6 essais et le ressoit dans la poire , j'ai reussi avec 2 tournevis pour maintenir le ressort et le cliper.
Thank's:)

Génial et convivial votre forum !!:)
Mon fils utilisera aussi la meme signature . Ce sera peut etre un peu SMS comme style...
 
Haut