• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment se faire rembourser un billet assurer par finaref ?

Terrines de la mère Lalie

mercurochrome le dépron
Bonsoir,

j'ai acheté le 1/04/11 un billet pour le salon de aéronautique avec une place en tribune. Par sécurité, j'ai "bêtement" fait confiance au vendeur qu'avec l'assurance finaref je pouvais me faire rembourser "à la billetterie de la fnac" (selon le vendeur) si jamais je ne pouvais pas y participer.

Mais malheureusement, des évènement font que je ne pourrais pas y aller :( et c'est là que les problèmes commencent.:cheer:

Ce soir, je suis parti au guichet de la billetterie fnac avec mon billet et le ticket de l'assurance.
N'étant pas un client régulier chez eux, je leur demande si c'est possible de me faire rembourser mon billet grâce à l'assurance (initialement prévus pour).
Selon un autre vendeur la fnac ne rembourse pas le billet (conformément à ce qui est annoté au verso du ticket) mais néanmoins, il faut que je prenne contacte avec la Finaref grâce au mail qu'ils ont envoyé ... :eek

Super!! ><" mais quel mail? je n'ai rien reçu, le vzndeur qui m'a fait souscrire l'assurance de ma place ne m'a jamais demandé mon mail, et je n'ai pas de carte adhérent.:silly:
La réponse du vendeur me laisse parplex: "revendez votre place ou contacter Finaref à l'aide du mail que vous auriez du avoir" :eek:eek là je suis sans :-x

Là je ne sais pas trop comment réagir, mais surtout comment faire, car je viens de bien me faire entuber 25€ quasiment.
 
dénouement de l'histoire:

Hier je suis retourné à la fnac avec une attestation qui prouve que je ne peux pas participer au salon. Ensuite, ils ont constaté que lors de l'achat, il n'y avait pas de mail d'enregistré, et m'ont donc pris le mien pour me donner les modalités de l'assurance ainsi que le contrat.

Après réception du mail, j'ai téléphoné à fnac assurance, il y à juste à renvoyer l'original du ticket, avec le contrat d'imprimé et une attestation ainsi qu'un rib.

Et attendre.

Voila Voila, c'est quand même galère, et la billetterie cache plein de modalité en cas de remboursement (uniquement avec assurance, car sans c'est légalement impossible)
 
Haut