• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mise à jour firmware Graupner HOTT

xerius

Membre actif
Bonjour,

J'ai acheté (3-4 semaines) une MX-20 Hott (firmware 1.108).
Entre temps, j'ai aussi acheté un récepteur GR16 et un vario.

J'ai pu mettre le GR16 dans un planeur et programmer le modèle correspondant dans l'emetteur. Tout semble fonctionner.
L'ajout du vario me pose problème, il ne transmet aucune info (tout reste à 0) dans le menu télémetrie de la mx20.

Peut-il y avoir des problèmes de version de firmware ?
J'ai vu que le 4 avril, une nouvelle série de firmware a été publiée par Graupner (V4). Faut-il que je mette tout mon matériel à jour (MX20, GR24, GR16, vario) ?
Dans ce cas, la mémoire est réinitialisée ?
Faut-il faire un export/import des modèles ?

Que de questions, mais je ne trouve rien sur le net (et encore moins sur le site du constructeur).

Merci d'avance pour vos expériences sur le sujet.
Benoît
 
tu es en 1.10 qq chose sur la radio donc déjà en HoTT V4.

Si le vario n'est pas à jour le retour télémétrie ne va pas fonctionner. Avec le passage en v4 tous les composants doivent être à niveau du protocole.

(PS : le HoTT v4 est dispo depuis le début de l'année, pas juste depuis le 4 avril)

Pas de RAZ de la radio ou des modèles. Tu peux les sauvegarder par précaution mais bon. L'association radio/RX n'est pas perdue. J'ai pas d'expérience sur le vario mais Graupner impose une remise aux paramètres d'usine du RX après flashage donc si tu l'as programmé via le programme Receiver Steup je suppose que ces paramètres vont sauter, en revanche.
 
Merci pour vos réponses.

J'ai comprs que ma MX20 est en en V4.
Par contre, comment connaître la version de mon 2ème récepteur (autre que celui livré avec l'emetteur) et de mon vario ?

Pour éviter tout doute, je pense au moins upgrader mon vario, mais le firmware dispo sur le site de graupner date du 4 avril et correspond à une version plus récente que celle installée dans mon emetteur. Faut-il que je remette tout à niveau ?

Merci
Benoît
 
bonjour
la version V4 sur la MX20 la met en 1.113 donc il faut que tous les recepteurs varios GPS soient mis a jour en V4 et je confirme ca marche
je l'ai fait
A+JP
 
Haut