• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Roue libre pour voiture thermique rc 1/5

Sunagytsu

Nouveau membre
Bonjour, comme vous le voyez je demande des informations pour choisir le type de roue libre ( son diamètre et son nombre de dents ) pour une voiture thermique rc 1/5. C'est dans le cadre d'un projet scolaire et nous devons implanter une marche arrière avec un motoréducteur donc il nous faut un modèle adapté de roue libre pour que ça fonctionne, nous n'avons pas encore définis tous les points nécessaires pour calculer le diamètre et le nombre de dents qu'il nous faut alors j'aimerais savoir si vous connaissez des fournisseurs de roue libre pour que je puisse choisir la mieux adaptée ou si vous pensez déjà savoir le modèle qu'il nous faut, merci bien :).
 
slt
je pense que tu veux parler de pignon,ou couronne.
une roue libre est un roulement à aiguilles qui ne tourne que dans un sens,comme on met dans une tirette,ou sur certains trains avants,en remplacement d'un différentiel.
Roulement - Roue libre - 123Roulement
pour installer une MA avec moto réducteur,suffit de monter une couronne 1/5 d'origine,le moto réducteur se chargeant de réduire la vitesse ,et accessoirement l'inverser.
le nombre de dents est au choix,t'es pas à 3 dents pres pour une MA ,la vitesse n'est pas primordiale.
https://www.google.fr/search?q=cour...WV0QW2j4CQAQ&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=1320&bih=706
 
C'est à peu près ça mais ton 1er lien me renvoie sur des roulements et pas des roues libres, en fait il faut que les dents soient à l'extérieur et le 2e lien me renvoie sur des images que j'avais déjà trouvé mais merci quand même
 
220px-Roue_libre_cliquet.svg.png
Je vais être plus clair, une roue libre c'est ça et c'est bien ça que j'ai besoin =) après il me faut un fournisseur que je n'arrive pas à trouver après plusieurs recherches ne sachant pas trop où chercher.
 
chez nous (en modelisme) une roue libre est bien un roulement à aiguille qui ne tourne que dans un sens.c'est bien ce qu'il ya sur le premier lien)
c'est un peu le meme principe que toi.
les aiguilles sont en place dans des logements,retenues par des lamelles d'acier inclinées,qui permettes aux aiguilles de ne tourner que dans un sens(donc l'axe qui est dans la roue libre).
je pense que tu parles de roue libre en pensant roue libre de vélo ?
maintenant qu'on sait ce que tu cherches,ce sera plus facile.
en cherchant dans roue à rochet et cliquet,tu trouveras.
à voir en navi si ils s'en servent, probable.
 
Haut