• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

soucoupe volante -> stabilité

T

tron91

Guest
Salut ... en faite je suis sur le projet de construire une soucoupe volante type sik cypher.

Qulequ'un aurait une idée pour la stabilité du vol ... car ca a tendance a dévier...

Quel type de propultion : thermique ? electrique.


De mon coté je pense utiliser une moteur 10 cc avec une helice 13*4 pour la puissance.

toutes idée est la bienvenue.
 
Salut, j'ai fait une soucoupe en polystirène entoilé Kraft d'un mètre de diamètre motorisée par un 10 2temps, et je dois dire que c'est puissant! Pour la stabilité, bein c'est pas de tout repos comme pilotage, mais c'est très marrant de faire des tonneaux par douzaine et des virages tirés à fond, je me suis même amusé a faire des touch-and-go sans avoir de roues...Il lui faut une bonne dérive et le centre de gravité bien en avant, environ un quart de la corde et 10 degrés de piqueur au moteur. C'est un modèle qui a toujours du succès en meeting. Dans mon club, on a monté une petites escadrie de quatre soucoupes.
 
Pour ton moteur tu as mis vers le bas en propulsif ou helice vers le haut en attractif ?
Car je sais pas trop ce qui est le mieux, surtout pour le démarer.

Je pense que plus le moteur est vers le bas et plus la soucoupe doit etre stable. Sachant qu'elle se stabilise en tournant sur elle meme...
 
Salut . dit CRICRI comment tu as fait fixer ton moteur ?
Le polystirene c'est pas trop légé ? t'as une photo ?

Apparemment ce que tron91 veux dire c'est que c'est un pur décolage verticale ( pas moteur incliner mais verticale).
 
Pour info, il y a la cococinelle de mon pere sur aérotronic:

http://perso.wanadoo.fr/aerotronic

Allez y faire un saut ... ;) ;) ;)
 
Haut