• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

La construction de modèle réduit d'avion pour les nuls

tagada

Nouveau membre
Salut,

Je suis débutant dans le domaine. J'aimerais bien construire depuis un plan un avion RC en bois.

Pb: Mon emploi du temps ne me permet pas de participer à un club.

Je me demande s'il existe un bouquin qui décrive de A à Z comment faire. Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux ?

Merci d'avance.
 
Si ton emploi du temps ne te permets pas de participer à un club, il ne te permettra pas non plus à construire un avion depuis un plan....parce qu'il faudra : acheter du balsa, répertorier dessus toutes les pièces à découper, les découper justes ;), gagner du poids un peu partout, construire solide...ça demande bcp de temps. Mon avis, acheter un kit à construire (un ARTF, c'est bien pour voler tout de suite mais y'a pas le plaisir de le faire de A à Z)...J'avais acheté un Corsair de 1.60m. à construire (pièces toute découpées), ça m'a pris 6 mois (un peu tout les soirs).....ça donne une idée de temps...
Bon, bien sûr, tu auras moins de choix de départ qu'avec un plan tout simple.

PS : débutant ? pense à ton 1er crash (c'est arrivé à tout le monde...) si tu passes 9 mois à le construire entièrement, ça te feras super mal au coeur...moi j'achèterai un ARTF tout simple pas beau et pas chère (avec la propulsion en relation avec le modèle que tu fais main) sur lequel tu pourras te faire la main (au moins, si tu le casses, ça te fera moins mal), et pendant que tu t'entraîne, tu construit en parallèle ton avion. Une fois fini, tu reprends ta propulsion ARTF que tu mettras sur ton beau et cher modèle...
Voilà ce que j'en dis (mais ça ne tiens qu'à moi)
Bon début...