• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Arduino & Récepteur radio (librairie PPMread)

unisev;2099925 à dit:
Ok, puisque l'Arduino attend un signal PPM 6 canaux et que tu lui envois un signal servo unique, il te dit donc FAILSAFE, car il n'arrive pas à décoder 6 canaux ;)
A ma connaissance, le Rx 8ch ne fournit pas de PPM, il n'y a que le 6ch qui le fait à partir de la prise BAT, as-tu un 6CH ?
Non désolé, je n'ai que des 8CH... est-ce que les récepteurs compatibles DSM2 fournissent les trames PPM ?

Sinon, en effet aucun problème pour intégrer la lib et compiler le schéma, c'est nickel !
 
Ce week-end j'essaierai de me connecter sur la prise écolage qui devrait fournir du PPM...
@+
 
La prise écolage fournit du PPM 8 voies, mon code est prévue pour du 6 voies, mais une des évolutions serait de rendre ma librairie paramètrable pour que l'utilisateur spécifie en l'appelant, le nombre de canaux qu'il souhaite fournir.
 
Héhé hâte de tester tout ca !

Mais j'ai une question, je suis actuellement en terminale S et dans le cadre de mes projets, je m'occupe de la programmation d'un système de parckage automatique de voiture RC.
J'ai à ma dispo une banale radio 4 voix, du coup je me sens bien avec ta librairie pour un 6 voix... en plus que je ne suis même pas sur que ce soit du PPM ( oui d'ailleur comment le vérifier ? :) )
Quelqu'un à une idée parce que je me sens pas de me jeter dans ta librairie pour l' adapter à mon Rx, mais je ne peux pas en acheter un autre... :(

Voilà, si vous voulez d'autres infos, hésitez pas à me demander, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Bonne soirée,
RoToR
 
Bonjour,

Voici un petit schéma pour vous aider à comprendre la différence entre un signal PPM (tous les signaux sur le même fil) et le signal servo (un signal par fil) :

opwm_ppm.gif


Pour être à peu près pédagogique, je vais essayer de vous exposer rapidement le schéma classique parcouru par les personnes qui ont essayé de raccorder un récepteur de modélisme & un Arduino :

  • Dans un premier temps, raccorder chaque signal servo à une entrée de l'Arduino et les mesurer grâce à la commande pulseIn()
  • Avec le même raccordement, lire les signaux en remplacant pulseIn() par un système à base d'interruptions
  • Trouver un récepteur qui sort du PPM pour économiser des fils ET les ressource du micro-contrôleur

Pour ma part, j'ai parcouru toutes ces étapes et je propose aujourd'hui une librairie, parce que c'est la bien la phylosophie Arduino ;)
Mais finalement, y'a peu de personne qui ont un Arduino & un récepteur qui fournit du PPM.:whistle:

RoToRx88 : Je t'invite à ouvrir un sujet dédié à ton projet, tu pourras ainsi le détailler à loisir et tu auras surement de l'aide, sur le forum modelisme.com ou sur le forum Arduino France.
 
Haut