Revenir en arrière   Modelisme.com > Robotique > Robot / Informatique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 20/01/2012, 10h12   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : May 2008
Par défaut [AURORA 9] Drivers Windows pour télémétrie HTS-Navi

Bonjour à tous,

Pour les heureux possesseurs de l'Aurora 9 de Hitec, je viens de terminer le développement d'un driver permettant de remonter les informations de télémétrie sans qu'il soit nécessaire de passer par le très médiocre soft fournit avec le HPP-22.

Ce driver fonctionne avec le HTS-Navi. Il est principalement destiné aux développeurs en herbe.
Les informations de télémétries sont remontées vers la plateforme Sensors de Windows 7, ou via un mécanisme propriétaire (code sources fournis).

L’intérêt de passer par la plateforme Sensors, et que tous les développements faits sur celle-ci ne sont pas dépendant du driver lui-même. Donc transparent à toutes modifications de ce dernier.

A ce jour, la télémétrie n'est plus une option sur les radios de dernière génération. Même Futaba si est mis avec la 18MZ (reste encore à revoir leur prix)
A ma connaissance, seul Hitec propose une interface USB avec le HTS-Navi. Spektrum fourni un équivalent pour iPhone, pas encore exploitable pour l'instant.

L'installation ainsi que les codes sources sont disponibles à l'adresse suivante:

https://sourceforge.net/projects/htsnavi/files/

Have fun !

Seb.
Miniatures attachées
[AURORA 9] Drivers Windows pour télémétrie HTS-Navi-sshot0.jpg   [AURORA 9] Drivers Windows pour télémétrie HTS-Navi-htsnavi.jpg   [AURORA 9] Drivers Windows pour télémétrie HTS-Navi-sensors.jpg  
Zboubie est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/03/2012, 21h04   #2 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : September 2010
Par défaut

Bonjour Zboubie, on va dire que j' ai une petite question à propos de la connexion entre l' avion et mon pc
Doit- on posséder obligatoirement une télécommande hitec ?
peut-on pas faire le branchement suivant
HTS-SS ---> OPTIMA 7 ---> HTS-NAVI ?
ayguevivoisdu31 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/03/2012, 13h12   #3 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : May 2008
Par défaut

Citation:
Envoyé par ayguevivoisdu31 Voir le message
Bonjour Zboubie, on va dire que j' ai une petite question à propos de la connexion entre l' avion et mon pc
Doit- on posséder obligatoirement une télécommande hitec ?
peut-on pas faire le branchement suivant
HTS-SS ---> OPTIMA 7 ---> HTS-NAVI ?
Malheureusement non.
Je pense que Hitec à retenu la solution

HTS-SS ---> OPTIMA 7/9 ---> Aurora9 --> HTS-NAVI

afin qu'il ne soit pas nécessaire de ré-appairer le HTS-Navi avec le récepteur Optima à chaque fois que l'on change celui-ci. De plus, cette configuration permet aussi de remonter la tension des accus de la radio.

J'imagine qu'il y'a surement beaucoup d'autres raisons: puissance d’émission limitée du HTS-Navi, communication en BUS plus complexe, etc...

Seb
Zboubie est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Tags
aurora, driver, hitec, hts-navi, télémétrie

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages