• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

cnc polyvalente

chtipanda

avionneur rêveur
je voudrais pouvoir me créer un cnc polyvalente
je commence par chercher une carte de commande adapter au deux type de cnc
fil chaud et fraiseuse .
la mm2001 simple avec timer me parais pas mal .
néophyte je ne sais sincèrement pas a quoi sert le timer .mais cela a l'air important pour le fil chaud .
mon budget étant très juste ,je ne souhaite pas dépasser les 300€ pour le tout
sachant je suis technicien et un as de la récup et que j'ai des amis qui ont un atelier mécanique pour les perçage de précisions et la partie table .mon projet sera
mis en ligne sur ce post pourquoi pas mais il risque de ne pas avancer très vite.
Mais il aura l'avantage de m'eviter de faire des bêtises puisque ceux qui les auront faite avant moi n'hesiterons pas a me rectifié j'en suis sur .
merci d'avance pour vos conseils .
et bravo a ceux qui ont dejà mener a bien leur projet ;)
chriss
 
déjà tu pars mal, avant de trouver quoi que ce soit, fait une étude de la faisabilité de ta machine sinon comme beaucoup tu va construire ta voiture autour de l'allume cigare :)
les cartes quelqu'elles soient sont faite pour les deux type de machine dès l'instant qu'elles peuvent recevoir 4 moteurs pas à pas.
la commande de fil chaud n'a pas une grande utilité depuis la carte, perso la mienne gère le système fil chaud mais je ne m'en sert pas, le fil est alimenté en externe via une alimentation.
ce qui compte c'est juste que tu puisses commander 4 moteurs pas à pas, le reste c'est du détail qui ne concerne pas ta carte.
à savoir que les moteurs de la cnc fraiseuse demandent + de puissance que les moteurs de la cnc fil chaud.