• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

cnc polyvalente

chtipanda

avionneur rêveur
je voudrais pouvoir me créer un cnc polyvalente
je commence par chercher une carte de commande adapter au deux type de cnc
fil chaud et fraiseuse .
la mm2001 simple avec timer me parais pas mal .
néophyte je ne sais sincèrement pas a quoi sert le timer .mais cela a l'air important pour le fil chaud .
mon budget étant très juste ,je ne souhaite pas dépasser les 300€ pour le tout
sachant je suis technicien et un as de la récup et que j'ai des amis qui ont un atelier mécanique pour les perçage de précisions et la partie table .mon projet sera
mis en ligne sur ce post pourquoi pas mais il risque de ne pas avancer très vite.
Mais il aura l'avantage de m'eviter de faire des bêtises puisque ceux qui les auront faite avant moi n'hesiterons pas a me rectifié j'en suis sur .
merci d'avance pour vos conseils .
et bravo a ceux qui ont dejà mener a bien leur projet ;)
chriss
 
déjà tu pars mal, avant de trouver quoi que ce soit, fait une étude de la faisabilité de ta machine sinon comme beaucoup tu va construire ta voiture autour de l'allume cigare :)
les cartes quelqu'elles soient sont faite pour les deux type de machine dès l'instant qu'elles peuvent recevoir 4 moteurs pas à pas.
la commande de fil chaud n'a pas une grande utilité depuis la carte, perso la mienne gère le système fil chaud mais je ne m'en sert pas, le fil est alimenté en externe via une alimentation.
ce qui compte c'est juste que tu puisses commander 4 moteurs pas à pas, le reste c'est du détail qui ne concerne pas ta carte.
à savoir que les moteurs de la cnc fraiseuse demandent + de puissance que les moteurs de la cnc fil chaud.
donc concentre toi sur une carte pour 4 moteurs pas à pas ayant une puissance suffisante pour ta machine mais avant il faudrait déjà connaitre les efforts de ta machine et donc il faut faire une étude préalable, sans ça tu fonces droit dans le mur... ;)
 
Salut,

Le problème ce n'ai pas le timer mais les logiciels.
Ils ont besoins de d'une carte avec timer.

la carte mm2001 est faite pour des moteurs unipolaire de 1A autant dire peu puissants.
 
salut Ordinerf comment peux tu avoir des découpes qui respecte les cotes et épaisseur, sans avoir une compensation du rayonnement, la MM2001 est spécialement étudié pour le fil chaud et gère celui ci, certes elle est moins prévue pour le fraisage, mais s'en sort assez bien
 
donc si je veut faire avec une mm2001 comme mes pôte c'est nickel pour une fil chaud avec un petit moteur et un bâti léger qui n'a pas beboin d'une force de déplacement importante .je ne doit pas m'attendre a une vitesse importante mais un resultat correct pour un prix modique .
en version fraiseuse pas de grande prétention mais possibilité de faire mes decoupe de guignol ect dans du cp tres fin pour les decoupe 3d il faut envisagé une machine plus perfomante
bonne synthese ou non ;)
la machine id concept et aussi une solution pour le fraisage
250€ la machine nue de qualité et adaptation avec ma carte et des moteurs plus adapter au fraisage .
id conception
 
Haut