Mon projet débutant

Kiwil

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques temps un projet me trotte dans la tête et j'aimerais quelque explication et renseignement.

Pour commencer je vais juste me présenter pour que vous sachiez un peut prêt quels sont mes compétence dans se domaine, donc je suis programmeur d'application, j'ai un passion pour le mini ordinateur portable Raspberry Pi et donc je ne suis pas débutant dans le domaine de l'électronique et de l'informatique. J'ai par ailleurs déjà réalisé un "drone terrestre" avec le Raspberry Pi.

J'ai pas mal lu au sujet de quadricopter avec un Raspberry Pi, je me suis vite rendu qu'il etait faisable de faire un quadricopter avec celui-ci mais que ni PID etc... on ne pouvait rien pousser.
Je me suis donc ensuite tourner vers un quadricopter à mon soit même et la je suis un peut perdu.

Je m'explique, j'ai vu cette config (En tête du forum) j'ai bien compris la partie moteur etc, moi la partie ou j'ai besoin de renseignement et la partie "Contrôleur de vol" car étant un bidouilleur dans l'âme j'aimerais quelque chose de paramétrable et pourquoi pas qu'il soit possible de communiquer avec un Arduino ou Raspberry.

C'est un peut flou pour moi car j'ai vu des choses intéressante sur internet, par exemple le projet OpenPilot(projet open-source) peut-il servir de contrôleur de vol ?

J'ai vu aussi Ardupilot, Multiwii ...

Voila mon projet vous l'avez compris étant de faire un quadcopter en y intégrant le Raspberry Pi avec sa caméra.
 
Salut
Kiwil;2289091 à dit:
Je me suis donc ensuite tourner vers un quadricopter à mon soit même et la je suis un peut perdu.
Commence par faire un quadricoptère normal , fais le voler et après tu bidouilleras .
 
Merci, j'ai déjà vu se poste mais le Raspberry est ici utilisé commande "superviseur". Et je ne comprend via quelles mode de communications il communique avec le drone ?
 
[QUOTEnro zen;2289123]Salut

Commence par faire un quadricoptère normal , fais le voler et après tu bidouilleras .[/QUOTE]

Bien sur mais je voudrait un controleur qui m'offre la possibilité de faire se que je veuille par la suite.
 
Haut