L'actualité du Pylon Racing 2014

Tyler Durden

Drogué à la vitesse
Bonjour, un nouveau fil pour les news du Pylon Racing :cool:

Ce week-end, premier concours de l'année au Nacre Air Modèles (CAEN) avec ces catégories :

- Quickie 500 Promotion : 2 concurrents
- Eprom : 4 concurrents
- Quickie expert F3R (moteur Nelson) : 8 concurrents
- F5D : 6 concurrents
- Quarter Midget (F3T) : modèles semi-maquettes : 4 concurrents
- F3D FAI (catégorie internationale) : 2 concurrents

44 vols réalisés dans la journée, commencée à 11h à cause de la pluie.
Pas mal de nouveaux en catégories promo, ce qui fait bien plaisir !

Bref, un bon début de saison avec une ambiance au top de la camaraderie et de l'entraide.

Un modèle F3D FAI, avec un moteur thermique tournant à + 30 000 t/min

DSC_0975.jpg


Les Epromistes

DSC_0985.jpg


Une partie du parc avions

DSC_0988.jpg


Un joli Quickie

DSC_0990.jpg


Un quickie qui a fait sa manche à 240 km/h avec la pince-bougie et le câble pris dans une roue...

DSC_0991.jpg


Prochain RDV : L'Eurocup à Conches les 3 et 4 mai :)
 
Sympa et bonne idée ce fils sur Pylon Racing. J'aurai aimé faire la même chose avec le championnat belge en F5D et F5B, puisque je vais reprendre la compétition cette saison, mais par faute de temps de temps et de préparation, je ne saurais pas participer aux premiers concours...

Par contre, je pense quand- même "couvrir" les derniers concours de la saison et si tu es d'accord, je ferais bien un petit topo dans ce fils.

Il y avait des Summit il me semble en F5D, non?
 
Gil G;2290541 à dit:
Sympa et bonne idée ce fils sur Pylon Racing. J'aurai aimé faire la même chose avec le championnat belge en F5D et F5B, puisque je vais reprendre la compétition cette saison, mais par faute de temps de temps et de préparation, je ne saurais pas participer aux premiers concours...

Par contre, je pense quand- même "couvrir" les derniers concours de la saison et si tu es d'accord, je ferais bien un petit topo dans ce fils.

Il y avait des Summit il me semble en F5D, non?

Non, pas de Summits.

Un Avionik (le mien) et tout le reste étaient des Bjarni, F5D 100% français et Normand :)
 
Tyler Durden;2290552 à dit:
Non, pas de Summits.

Un Avionik (le mien) et tout le reste étaient des Bjarni, F5D 100% français et Normand :)

Ok ok, des Bjarni. ;) C'est le racer français dont on parle sur le forum Pylon Racing? C'est parce que celui en premier plan sur la photo de groupe, ressemble très fort au Summit, ça doit être à cause du damier et de la position du stab. ;)

Je vais un peu allez checker ce fameux Bjarni. ;)
 
Haut