• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le nouveau quad HK FPV250 ARF pour 92$

MOMO1326

Membre actif
J'ai reçu ce matin ce petit quad, (livraison SCS "express" 3 semaines…) il est vendu par HK pour 92$
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=52863
HK inclus :
- La frame en plastique rigide monobloc
- 4 moteurs multistar 1704 1900kv 12 pôles
- Une lipo Turnigy 3s 1000mah 25c
- 4 hélices (pas de rechange)
- 4 ESC multistar 10A
- Cable en PK2.0mm pour la distribution énergétique
- Une nacelle Pan/tilt
- Des vis + scratch batterie
Il vous manquera
- La radio (4ch minimum) (7ch pour : le FC + 2 servo pour la nacelle)
- FC ( Taille MAX : 5x5cm)
- 2 servo pour la nacelle (9g)
- Votre équipement FPV
- Des zip-ties

Unboxing :
Le quad arrive dans une jolie petite boite en carton avec de la mousse sur mesure. (Une première pour HK ^^)
Tout est bien rangé, tout le monde a sa place.
1er remarque : Je n'ai pas de manuel !
Impossible d'en trouver sur le site d'HK… J'ai fini par l'assembler sans manuel, c'est assez simple

- La frame a l'aire robuste, en plastique moulé Monobloc, une protection pour le FC est inclus, il insinue avec son design qu'il faut choisir une KK2XX. Il y a une place à l'avant pour un servo 9g, celui de la nacelle, les bras sont troués pour faire place aux zip ties.
Les pieds doivent être collés (si vous ne le faites pas, ils vont tomber) "Ca sent le vécu!"

- Les 4 moteurs sont tout petits, tout beaux, tout mignons, tout verts.
Un sur les 4 a des défauts : Résidus de fabrication, pas de vis mort, mauvais roulement…

- Les 4 ESCs sont tout petits, tout verts.
Je ne connaissais pas les multistars, ils ont l'air meilleurs que les plush et autres varios normaux, il auraient un taux de rafraîchissement jusqu'à 499Hz…
En tout cas, ils ne sont pas aussi bons que des SimonK
(Ils ont un BEC de 2A! Monstrueux pour un sec de 2cm de largeur…)

- La batterie est une turnigy 1000mah 3S 25c, taux de décharge un peu juste : la batterie sort à 36°c d'un run tranquille…

- Les hélices 3 pales 5x3x3 sont extrêmement molles et cassent au premier choc, (elles n'ont pas l'air de casser en vol)

- Le cable de power distribution est cheap : Ce sont 4 Pk2.0mm et un JST soudées ensembles, le power distribution du pauvre!

- Les vis, pour moi, j'en a 22 en trop! elles sont dans des sachets numérotés (je ne sais pas, je n'ai pas de manuel!) Je ne vois pas où elles pourraient aller , elles sont 10X trop grosses! (3mm)
Tout le bazar pour monter les moteurs est inclus.

- La nacelle du pauvre est constituée de 4 bouts de fibre de verre qui s'emboitent (il faut les coller) je n'ai pas réussi à donner à l'axe tilt plus de 60° degré de travelling!

Bref, c'est un kit qui mériterait plus d'attention dans le packaging de la part d'HK (Manuel manquant, 22 vis en trop…
Les Hélices sont à changer, trop molles
Prenez une batterie HK de 35c au moins !
La prise JST est à changer pour une XT60!
Je vous conseille des SimonK pour un meilleur comportement, cependant les multistars ont l'air OK…
Le format de la frame est VRAIMENT faite pour une KK2XX!

Mais pour 92$, vous pouvez y aller! (122$ en comptant la KK2)

Si vous avez des questions sur le produit, n'hésitez pas…
 

Fichiers joints

  • SDC12138.jpg
    SDC12138.jpg
    88,8 KB · Vues: 66
  • SDC12140.jpg
    SDC12140.jpg
    90,2 KB · Vues: 52
  • SDC12141.jpg
    SDC12141.jpg
    87 KB · Vues: 55
  • SDC12142.jpg
    SDC12142.jpg
    91,1 KB · Vues: 55
  • SDC12143.jpg
    SDC12143.jpg
    68,4 KB · Vues: 51
  • SDC12137.jpg
    SDC12137.jpg
    75 KB · Vues: 43
Sympa ce petit quad et merci beaucoup pour ce comparatif clair et détaillé!
tu obtiens combien de temps de vol?
 
coeli;2292336 à dit:
Dommage que les mini quad aient une autonomie si basse... Car ils sont bien fun quand même!

C'est vrai, c'est dommage mais il a quasiment 2x plus de puissance que nécessaire, je pense qu'une 3s 1500mah pourrait améliorer l'autonomie ainsi qu'un "C" plus bas
 
Haut