Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition, pour essai, d'un récepteur Graupner/SJ GR-12 +3xG +3A +Vario.
La notice est assez peu explicite. J'ai lu plus bas un post sur ce même récepteur en 12 voies, il m'a permis d'y voir plus clair, en particulier sur l'attributions de voies libres pour avoir accès au réglage du gain depuis l'émetteur.
Mais...
1 - Il existe 2 récepteurs GR12 : l'un tel que celui que j'ai acheté, l'autre qui n'est "que 3xG". Hormis le vario, quelle est la différence ? Que veut donc dire "3A"?
2 - J'ai un gros doute, une fois le récepteur "calibré" (orientation de l'avion à minimum 45° en actionnant la commande correspondante) : lors de la mise en route de la radio, faut-il maintenir l'avion en ligne de vol (avec une béquille sous la queue dans le cas d'un bicycle par exemple) ou peut-on le mettre en route "sur ses roues" (récepteur dans ce cas en ligne avec le stab mais pas avec la ligne de vol - à plat).
3 - Quelle que soit la réponse à la question ci-dessus, la position est-elle mise en mémoire une fois pour toutes par le gyro ou faut-il recommencer la manip à chaque allumage de la radio ?
Mon cerveau ramollit... Ca fait trois jours que je me pose la question... Désolé si elle vous parait idiote...
Merci par avance de vos réponses.
Antoine
je viens de faire l'acquisition, pour essai, d'un récepteur Graupner/SJ GR-12 +3xG +3A +Vario.
La notice est assez peu explicite. J'ai lu plus bas un post sur ce même récepteur en 12 voies, il m'a permis d'y voir plus clair, en particulier sur l'attributions de voies libres pour avoir accès au réglage du gain depuis l'émetteur.
Mais...
1 - Il existe 2 récepteurs GR12 : l'un tel que celui que j'ai acheté, l'autre qui n'est "que 3xG". Hormis le vario, quelle est la différence ? Que veut donc dire "3A"?
2 - J'ai un gros doute, une fois le récepteur "calibré" (orientation de l'avion à minimum 45° en actionnant la commande correspondante) : lors de la mise en route de la radio, faut-il maintenir l'avion en ligne de vol (avec une béquille sous la queue dans le cas d'un bicycle par exemple) ou peut-on le mettre en route "sur ses roues" (récepteur dans ce cas en ligne avec le stab mais pas avec la ligne de vol - à plat).
3 - Quelle que soit la réponse à la question ci-dessus, la position est-elle mise en mémoire une fois pour toutes par le gyro ou faut-il recommencer la manip à chaque allumage de la radio ?
Mon cerveau ramollit... Ca fait trois jours que je me pose la question... Désolé si elle vous parait idiote...
Merci par avance de vos réponses.
Antoine