• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en route après plusieurs années

Perlainpinpin

Membre actif
Bonjour je vous expose mon problème qui n'en est pas tout à fait un. Voilà je possède un Savage x 4.6 qui a déjà pas mal rouler. Cependant il est rester à la cave pendant plusieurs années (3 ans il me semble) et aujourd'hui j'ai envie de m'y remettre. Je viens vous demandez conseil sur les précautions à prendre avant de redémarrer l'engin. J'envisage de démonter le moteur pour nettoyer les pièces, mais je ne sais pas avec quoi nettoyer et avec quoi lubrifié lors du remontage.
Est ce qu'il faudrait aussi lubrifié la boîte, différentiel, et tout ce qui s'en suit ou pas besoin ?

Merci d'avance.
 
Coucou,

tu as raison, avants de remettre en route le moulin, mieux vaut le démonter, tout nettoyer a l'essence F (une multitude de produits existent pour cette utilisation, moi et beaucoup d'autres utilisent l'F), puis remonter a l'huile de Ricin (s'achète en pharmacie) :)

Si c'est juste pour démarrer le moteur et rouler un peu, tu peux ne faire que ça, mais une fois démarré et rouler un peu, c'est mieux de tout vidanger (amortos et diff), et vérifier l'état général du châssis (roulements, les vis, s'il en manquent, le jeu,...etc), pour rouler par la suite.

Voila, bon run(s) :cool:
 
Merci de ta réponse, je t'en pose une autre au passage (vaut mieux sa que de casser quelque chose). En remontant le moteur je lubrifie tout l'intérieur (chemise, piston, etc) ou juste certains éléments ?
 
Salut,

(tkt pas de problème pour les questions ;):))
En fait au remontage tu mets de l'huile sur toutes les parties qui frottent: autour du piston, intérieur/exterieur de la chemise, axe de piston, maneton bielle/vilbrequin, les parties du vilebrequins qui iront dans le roulement, bouchon de carter...
Normalement, j'ai rien oublié :)
 
contrôle du carbu et filtre aussi peut être ??

regarde quelques tuto concernant le démontage du moteur ,il arrive parfois que les chemises casse ...

:-D
 
Haut