Mon choix, vos avis et complément d'information svp

Rced

Nouveau membre
Bonjour à tous!! Bon j'ai hésité a ouvrir un nouveau post, j'ai pas vu de sujet "présentation" non plus alors j'vais faire du deux en un ici et puis si ca convient pas je demenagerai...

Voilà j'ai dejà touché au RC mais bon, c'etait il y a 15ans avec un modèle 1/10 piste plutot bas de gamme, aujourd'hui j'ai très envie d'y retourner en TT (moins contraignant en terme de lieu et plus fun pour mon gamin qui est forcement tout exité par le fait de toucher à ce genre d'engin).

Après des jours et des jours à parcourir les shops en ligne leur envoyer des mails pour plus d'info et parcourir encore et encore les forums, nous y voila.. nous avons fait notre choix, dernière etape: l'avis des utilisateurs avertis!!

Donc merci de commenter tout ce qui suit pour m'aider a finaliser ou modifier ma commande!

Rotor2001;1486242 à dit:
1- La première étape consiste à choisir un genre:
Ca, c'est fait! vous le saurez un peu plus loin... :)

Rotor2001;1486242 à dit:
2- Quelle taille choisir, 1/8ième, 1/10ième, ou plus petit?
j'avais dans l'idee de prendre du 1/18e pour le coté moins encombrant et assez fun pour mon fils mais, renseignement pris, ca sera 1/10 plus robuste, plus évolutif et surtout plus passe partout.

Rotor2001;1486242 à dit:
3- Quel genre de traction choisir, 4x4 ou 2x4?
Les deux mon capitaine! ah oui j'vous ai pas précisé, on prendrait une voiture chacun, ca sera franchement plus marant et j'ai bonne espoir de faire tomber un peu les prix et dans le choix il y a une 4x2 et une 4x4 (que d'indice!!)

Rotor2001;1486242 à dit:
4- Quel moteur éléctrique choisir, Brushless ou Brushed? : Les moteurs Brushless sont la dernière génération de moteur électrique, ils sont bien plus rapides que les moteurs brushed. Nous déconseillons fortement d'acheter du Brushed pour pilote de plus de 13 ans!
Alors là j'suis pas sur d'avoir tout compris l'histoire des 13ans!
+13= brushless fortement conseillé et -13= brushed?
enfin pour l'instant même cas de figure que l'étape précédente: 1x brushed et 1x brushless

Rotor2001;1486242 à dit:
5- Quelle radiocommande choisir, 40MHz ou 2.4GHz? : Préférez dans la mesure du possible un modèle 2.4GHz qui limite les interférences.
Bon la j'vous le donne sans indices ca sera 2,4GHz

Rotor2001;1486242 à dit:
6- Soumettez vos choix au grand juge: le porte monnaie!
oui c'est clair ca limite toute de suite! au prix de certains modèles t'as une vraie voiture en occaz!! Mais bon, on va se faire plaisir quand meme (surtout moi :-D) tant pis pour la cure aux algues d'hiver de maman...

Rotor2001;1486242 à dit:
7- Renseignez vous convenablement sur les batteries compatibles
Alors là c'est en cours mais c'est sur ce point que j'ai le plus besoin de vous! on vois ca plus en details un peu plus loin...

Rotor2001;1486242 à dit:
8- Vous n'arrivez toujours pas à vous décider? Essayez de regarder quelques vidéos sur Dailymotion ou Youtube des différents modèles qui vous intéressent, cela pourra peut être fixer votre choix sur l'un d'eux
Oui effectivement ca aide à finaliser son choix!

avant de continuer merci a Rotor2001 et son post (dont vous aurez sans doute reconnue les citations) d'il y a 4 ans déjà mais toujours d'actualité!! et à Quentin YZ pour celui-ci sur les LiPo:

http://www.modelisme.com/forum/auto...lipo-chargeurs-alimentations-connecteurs.html

Donc les elus sont:

Le Pirate Crusher 2.4GHz T2M 1/10 (brushed)
rced-albums-rced-picture10785-t2m-pirate-crusher-2wd-rtr-t4913.jpg


et le HPI Bullet EP ST Flux 2.4 Ghz
rced-albums-rced-picture10786-hpi-bullet-ep-st-flux-24-ghz-rtr-101702.jpg


les raisons:
le Crusher est très abordable en prix pour un jeune débutant
les 2 sont waterproofs
le catalogue de pièces détachées est bien remplis
aux vues des videos les 2 aiment les terrains très accidentés

Les questions en suspends:
+13= brushless fortement conseillé et -13=brushed?
Le crusher dispose-t-il d'un variateur avec cut off
Est-il imaginable, en l'etat, de faire tourner ces deux modeles avec le meme type de batteries
Quelles Batteries et chargeur me conseillez vous en Lipo (nous favorisons le temps d'utilisation, pas grace si c'est un peu moins performant et plus lourd)

eh bien il est temps pour moi de vous laissez, j'espère que ce post va declencher un grand elan de commentaire! vu le temps que ca m'a pris!:S

merci a vous tous! Bon Run et a bientôt!!!!
 
salut,

Bienvenus dans le monde des tututes téléguidées à toi et à ton fils :)

je pense qu'il manque une question à se poser avant de vider sa bourse, celle de savoir si tu envisages de faire du circuit (en club) ou du bashing.
Dans ton cas, il me semble que tu optes plus pour du bashing car les 2 voitures que tu proposes sont plus adaptées pour des balades dans la foret que de faire des chronos sur un circuit.


l'histoire du brushless déconseillé au < 13 ans est complétement idiot car il est très simple de brider la puissance d'un moteur brushless via la télécommande pour que le petit puisse s'amuser.
prendre un moteur à charbon serait une pure perte d'argent. en gros, diriges toi uniquement vers le brushless :)


En ce qui concerne le pirate crusher, on va dire que c'est une bonne voiture pour son prix et il est plutot facile à trouver des pieces de rechange car la marque est bien répandue en Europe.
Mais ne connaissant pas plus la marque T2m, je ne pourrais t'en dire d'avantage sur la fiabilité de l'engin.

Mtn, pour le Bullet...fuis le!
sa transmissions est très fragile, certains rapportent d'avoir bousillé les cardans après à peine 2 runs de 15mins...et en sachant que cela te revient à 30-40€ pour les changer, cela fait cher la sortie...pour 400€ tu peux avoir mieux.

et en beaucoup mieux, il y a le thunder tiger mt4 g3 à 400€ sur ebay! plus gros, plus lourd, plus puissant et quasi indestructible. C'est l'un des meilleurs basheurs que tu peux trouver actuellement.

Pour le petit, je te conseil de prendre une voiture de chez hobbyking, le Nitro circus monster truck qui est aussi un...monster truck 4x4 comme le mt4 g3, ainsi vous roulerez dans la même catégorie, bien plus plaisant.
il est à 299$, soit 225€, le même prix qu'un pirate crusher version brushless.

Le hic de ces 2 voitures est que ce sont des 1/8 et donc plus gros que des 1/10 mais plus "tout-terrain" et plus solide aussi. Mais cela implique des batteries plus puissantes pour faire bouger les 2 monstres, des lipo 4S
Ces lipo peuvent se trouver sur le même site (hobbyking) à 30$/piece, ce sont des premiers prix mais au rapport qualité/prix imbattable
 
bonjour atomichal,

merci pour ton accueil et tes conseils.

1ere chose, evidement, tu as vu juste, c'est pour du bashing.

Pour le reste je prends note concernant la fragilité du Bullet.
j'vais voir pour d'autre modele parce que j'ai regardé un peu ceux dont tu me parles et effectivement ca a l'air d'envoyer très très fort et d'etre du lourd mais le hic... bah peut être un peu trop lourd!

J'ai pas de garage pour de tels monstres:-D!

D'autres avis? Et pour le coté technique (brushed + LiPo) du crusher quelqu’un a deja testé?
 
Twin hammer vaterra mon prochain. !
Mi tt mi crawler passe partout c'est parfait!
Même faire du fpv avec! A moi l'aventure !

Lipo et brushed c'est chaud ça survolte!
Un lipo 2s fait 8v40. ...........un nimh fait 7v2. ..........
Bien sûr le brushed et à oublié totalement! Brushless obligatoire!
 
Slt funjetman,

Merci pour l’info. Apres encore des recherche le fabriquant indique sur la fiche technique NiMh ou Lipo 2s 3s, mais j’vais faire confiance au utilisateur et de toute facon le probleme va finir par ne plus se poser... brushless oblige.
Juste... fpv? Tu precises!
 
Haut