problème électronique ou électrique

Ludo_36

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai ressorti pour mon gamin une THUNDER TIGER zk2 (vieux modèle donc). Et elle débloque..

Symptômes : que ce soit avec accus neufs ou piles neuves, la voiture avance par accoups, sans atteindre sa vitesse de pointe. Plus on appuie sur la gâchette, moins elle avance.

La direction devient anarchique, et ne répond plus quelques fois.

Je n'y connais rien, je demande l'avis des pros...

Merci de vos réponses...
 
Ca sent un problème radio/recepteur.
L'accu voiture c'est des piles ? ou un accu.
Si la voiteure est mal alimenté c'est les symptomes que vous annoncez qui se produit.
Plus rare du coté radio…

Sinon pb Hard Radio ou recepteur… mais je penche pour l'accu tous simplement… :-D:-D:-D
 
Style;2340950 à dit:
Ca sent un problème radio/recepteur.
L'accu voiture c'est des piles ? ou un accu.
Si la voiteure est mal alimenté c'est les symptomes que vous annoncez qui se produit.
Plus rare du coté radio…

Sinon pb Hard Radio ou recepteur… mais je penche pour l'accu tous simplement… :-D:-D:-D
Merci d'avoir répondu.

1. J'ai essayé avec l'accu d'origine...
2. avec des piles alcalines
3. des piles rechargeables.

IDEM.

Je viens de recevoir des accus NEUFS, je recharge et je vous tiens au courant.

Sinon : en roues libres, la voiture accélère sans accoup et à fond.
Dès que je pose les roues, ça délire.
On dirait que le moteur n'a pas le couple (la force) nécessaire pour mouvoir le bolide..
 
Le moteur rourne normalement a vide, mais par contre des que vous la mettez par terre elle n'as pas de couple ?
Pb au niveau du différentiel

Essayer moteur a vide, cad sans la transmission derrière.
Applique lui une force de résistant avec vos doigt voir si le moteur marche normalement.
Cela devrait être le cas
Profitez en pour vérifier l'etendue de la transmission radio/recepteur et regarder si le moteur réponds bien avec la radio. Cela éliminera le pb ESC/Radio et récepteur.


Dans ce cas c'est le différentiel. Demontez et vérifier que les paliers ou roulement a bille sont bien présent et dans leur emplacement prévue, ainsi que les dents des différentes couronnes
Profitez en pour le nettoyer et le graisser si tous est ok.
c'est une 2 roues motrices ?

"Plus on appui moins cela avance" car le différentiel patine donc le moteur est ok
La transmission mécanique est défaillante.

Les mains dans le cambouis :-D
 
Oui, vous avez aussi certainement un clip pour régler ce patinage.
Serrage de la courrone principale… a voir
Vous avez la notice ?
 
Haut