ALim récepteur par cable Y

Josh152

Membre actif
Salut à tous,
J'ai un récepteur 4 voies (Taranis V8R4-II) pour un planeur F3K à 4 servos. Je me demandais donc si on pouvait connecter la batterie de réception sur l'une des 4 voies, via un câble en Y, de ce style , mais en moins gros.

Parce qu'en fait, je me rends compte qu'aucun récepteur 5 voies Taranis n'est adapté pour un F3K (soit trop haut, soit avec prises verticales); genre, sur mon Blaster 3, la hauteru max est de 12mm...

Merci!!
 
Ce qu'il faut voir c'est le diametre ds câbles d'alim, et ce que va consommer tes servos. Si tes câbles sont assez gros alors ca passera le courant sans sourciller. Si les câbles sont trop fins, sur un fort appel de courant, ca fera une baisse de tension significative et un risque de reset du récepteur (temps de synchro plus ou moins long en fonction des récepteurs)

En F3K, les servos ne sont pas gros et ne consomme en principe pas torp , donc oui ca devrait fonctionner.
 
Selon comment est installé ta radio, tu peux aussi déclipser le fil blanc du servo de ton choix pour le reclisper dans la fiche batterie, et enfin récupérer un + et un - pour ton servo 'ailleurs' avec une petite épissure et de la gaine thermo. (par exemple sur un autre servo)

Ça sera moins lourd et moins encombrant qu'un Y, par contre, en cas de remplacement du servo, c'est à refaire...
 
Salut

Avec de la barrette sécable double rangée, et le fil d"un vieux servo, c'est facile de se faire un petit Y de qqles cm, pas lourd et pas encombrant:

734295_BB_00_FB.EPS_1000.jpg


A+
 
Josh152;2342482 à dit:
Salut à tous,
J'ai un récepteur 4 voies (Taranis V8R4-II) pour un planeur F3K à 4 servos. Je me demandais donc si on pouvait connecter la batterie de réception sur l'une des 4 voies, via un câble en Y, de ce style , mais en moins gros.

Parce qu'en fait, je me rends compte qu'aucun récepteur 5 voies Taranis n'est adapté pour un F3K (soit trop haut, soit avec prises verticales); genre, sur mon Blaster 3, la hauteru max est de 12mm...

Merci!!

Pour moi, aucun pB, simplement utiliser un cable de diamètre convenable, par exemple celui auparavant destiné à l'alimentation.

On peut même, si l'on veut un surcroit de précaution, connecter en Y deux des servos

Serge .D
 
Haut