Une astuce pour démonter une bougie sur le terrain

dj-ad

Plus trop débutant lol
Salut tout le monde...

Une petite question :

comment démontez vous vos bougies quand vous êtes sur le terrain ? autour de ma bougie il y à toujours des tonnes de poussières et de grains de sables car je roule sur des pistes très très poussiéreuses du coup je n'ose pas démonter... J'ai une bombe d'air sec très haute pression, je souffle dedans, puis je pulvérise du dégraissant freins, puis re de l'air sec et bien sûr tout ca quand le moteur est froid... autant dire une éternité.

Et vous comment vous faites si vous souhaitez ôter le doute d'une bougie foireuse ou juste la démonter pour voir sa tête... (dépôt, état du filament...)
 
Moi j'utilise un pinceau pour nettoyer, il est assez gros (pour rentrer dans la culasse quand même) et je tourne le pinceau...
 
moi je change le moteur :-D:-D:-D:p !!!

je n'ai jamais eu a la demonter mais si je le faisait, un coup de compresseur ;)
 
Je souffle avec ma bouche :cool: je nettoie avec mon ptit doigt, au pire je pli un bout d'essuie tout que je passe autour de la bougie, je ressouffle, toujours avec ma bouche (la medecin du travail a été étonnée quand j'ai soufflé dans son tube, tellement y ont de capacité :cool:) je pose la voiture sur le côté j'enleve la bougie, je renettoie avec mon petit doigt :-D je fais ce que j'ai à faire avec la bougie et je la remte, voiture sur le côté toujours et voilà. :cool:
 
Haut