• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix entre 2 offshore

topalu

Membre actif
Bonjour,

Etant relancé dans le modélisme, je souhaite tester le navi-modélisme.

Je souhaite me lancer dans la vitesse loisir.

Je cherche un modèle brushless qui marche bien. Je suis tombé sur ces 2 modèles de chez Thunder Tiger, qui est une marque correcte en automodelisme.

Voici les 2 modèles :
http://www.milleniumrc.fr/t5123-a22y-bateau-offshore-outlaw-brushless-esc-thunder-tiger.html

http://www.milleniumrc.fr/bateau-madcat-jaune-obl-t5130-a23y.html

Pour moi la seule différence est la coque, il y en a une en V et une Catamaran. Qu'est ce qui serait le mieux ?

- J'ai déjà une radio que j'utilisait pour l'automodélisme, elle peut faire l'affaire ?
- J'ai aussi un ou deux servo que je peux recycler.

Il me restera a acheter des LiPo et chargeur.

Je suis plus tenté par la coque en V, car moins cher, le modèle à l'air plus gros, mais il est plus léger.

Qu'en pensez, et/ou que pouvez vous me dire sur mon choix ?

Merci.
 
Salut,

en deux mots : à oublier.
Je ne vais pas refaire tout un laius, une petite recherche te donnera toutes les infos et commentaires sur ce genre de rtr. En quelques mots : coques abs qui pètent à la première gamelle, hardware en cochonoflex massif qui se tord de rire quand on le regarde, motorisation sous dimensionnée et inadaptée, etc...

Désolé de ne pas pouvoir être plus constructif.
 
Malheureusement ta réponse ne m'étonne pas trop. Mais je pensais que cela pouvais être correct étant donné qu'il y a moins de pièces mécaniques que sur une auto.
Concernant la motorisation que souhiate tu dire ? Ca n'avance pas beaucoup ? Ou alors le le combo chauffe durant l'utilisation ?
Dans le premier cas j'ai vu quelques vidéos et ça me suffirais amplement. Dans le second cas, ça me refroidit nettement plus ! Combien couterais éventuellement une motorisation complete dans les gammes Hobbywing ?

J'ai cherché un petit peu, mais il y a tellement de sujet en fait que au final on s'y perd. Je pourrais vous suggérer (à l'ensemble des pros du navi) de faire un petit topic des différents modèles pour débuter, ça pourrait être sympa :)

Merci.
 
hello

ce que veux dire PY c'est que la config n'est pas adaptée
le contrôleur fait 40A alors que il faut un 120A

accu 3S 2200 mha .......... il faut du 4S 4000 mha minimum

bref, c'est les coques RTR, le setup est cohérent sans la coque, je veux dire que le moteur / le contrôleur / l'accu vont bien ensemble, mais pour une coque de 40 / 45 cm
pas pour une coque de 74 cm ..............

donc il faut être conscient que avec ce genre de coque, c'est : je l'achète , je m'en sers , et je la revends

car vouloir l'upgrader va coûter plus cher que l'achat une "vraie " coque, et sans certitude du résultat.

après, il se peux que la coque te conviennes tel quel .....

attention aux vidéos, dans 50% des cas c'est du flan.
 
Haut