• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débutants en construction !

FoxVictorXray

Nouveau membre
Salut à tous, une petite présentation. Je m'appelle romain, 16 ans, Élève pilote et fan de modélisme également.

J'ai pus me lancer la dedans suite a un Projet de Travaux pratique.

Mon projet : Construire un avion électrique en dépron avec un "entoilage" au papier kraft.

J'ai déjà les côtes de cette avion, mais j'ai un doute pour choisir la bonne longueur de corde moyenne.

J'ai oublier de préciser, il seras type traîner aile haute.

Si quelqu'un peut me dire comment choisir cette corde...

Les dimmensions : Envergure 800
Corde moyenne : 120
Longueur du fuselage : 500 environ
Largeur : 80
Hauteur 70

Quelqu'un peut me dire Si cela vas voler ?


Merci à vous !
 
Salut
Le kraft n' est pas franchement utile pour une taille aussi faible .
L' allongement classique pour ce genre d' avion tourne autours de 6 donc une corde de 135 voir même un peu plus serait bien .
Il faut veiller à garder une bonne surface et un faible poids .
 
Je vous remercie d'avance pour ces réponses. J'ai calculer la charge alaire de l'avion, En prenant un poids maxi de 1000 divisé par une surface alaire de 11,2 (envergure 800, corde moyenne 140), je tombe à 89g/dm².

Je trouve sa soit un peu beaucoup, soit je me suis trompé quelque pars.....



Pour le kraft, c'etais juste histoire de le renforcer en cas d'accident.
 
Salut

Les dimmensions : Envergure 800
Corde moyenne : 120
Longueur du fuselage : 500 environ

Dans ces dimensions là, par exemple en indoor, l'avion en état de vol tourne autour de 150gr .....

Tu peux facilement diviser tes 1000 par 2 (avec le kraft) voir par 3.

TU veux vraiment "dessiner" ton avion, ton premier avion ???

Il y a des plans, tout fait, d'avions aile haute à faire en Dépron, bien pour se faire la main.

Et on a pas encore parlé de vol, de pilotage, si c'est dans tes projets ....

A+
 
Haut