• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Confirmation choix de materiel

Teuch67

Nouveau membre
Salut :)

J'aurais besoin de vos avis et de votre expérience pour confirmer la liste de composants suivante.
Mais avant, voici un bref récapitulatif de se que j'attend de la machine:

- Vol stable
- Vol long (15-20min)
- Long range (5-7km) donc FPV
- Equipé d'un GPS
- Évolutif

J'en ai donc déduit la liste suivante:

- frame Tarrot 650 (je l'ai déjà)
- Moteurs T-Motor MN4010-11 475KV
- Controleur ESC 40A Avec SimonK Firmware RCTimer
- Lipo ZIPPY Flightmax 8000mAh 4S1P 30C
- Helices carbone 14x5.5 (peut être du 15"?)
- Matos FPV à définir
- Radio TURNIGY 9XR + frSky ou taranis x9d

Pour la carte, Je n'arrive pas à faire mon choix... j'hésite entre l'APM 2.6 pour son coté open source, waypoint,... Et la Naza lite ou M pour sa simplicité (mais plus de waypoint, pas opensource, ...) La programmation ne me fait pas vraiment peur, mais les Flyaways oui :-D Le prix est sensiblement le même pour un Naza M V2 et une APM 2.6

Sur ecalc, j'ai un temps de vol mixte de 15min, avec une lipo de 10 000mah à 300g (la blague...) et un moteur t-motor de 465KV (donc 10 de moins que dans mon choix) pour un poids total de 2700g. Donc les résultats seront sensiblement les même je suppose.

Voila, j'attend vos impression et j'vous remercie d'avance! :)

@ bientôt!
 
Un petit up? :S

Je sais que cette question vous est souvent posé, et je peux comprendre qu'à la longue ça devient soulant, mais quitte à dépenser 600€, autant être sur qu'il sera investit "dans une affaire qui marche" :)

Merci :)
 
Teuch67;2353383 à dit:
Salut :)

J'aurais besoin de vos avis et de votre expérience pour confirmer la liste de composants suivante.
Mais avant, voici un bref récapitulatif de se que j'attend de la machine:

- Vol stable
- Vol long (15-20min)
- Long range (5-7km) donc FPV
- Equipé d'un GPS
- Évolutif

J'en ai donc déduit la liste suivante:

- frame Tarrot 650 (je l'ai déjà)
- Moteurs T-Motor MN4010-11 475KV
- Controleur ESC 40A Avec SimonK Firmware RCTimer
- Lipo ZIPPY Flightmax 8000mAh 4S1P 30C
- Helices carbone 14x5.5 (peut être du 15"?)
- Matos FPV à définir
- Radio TURNIGY 9XR + frSky ou taranis x9d

Pour la carte, Je n'arrive pas à faire mon choix... j'hésite entre l'APM 2.6 pour son coté open source, waypoint,... Et la Naza lite ou M pour sa simplicité (mais plus de waypoint, pas opensource, ...) La programmation ne me fait pas vraiment peur, mais les Flyaways oui :-D Le prix est sensiblement le même pour un Naza M V2 et une APM 2.6

Sur ecalc, j'ai un temps de vol mixte de 15min, avec une lipo de 10 000mah à 300g (la blague...) et un moteur t-motor de 465KV (donc 10 de moins que dans mon choix) pour un poids total de 2700g. Donc les résultats seront sensiblement les même je suppose.

Voila, j'attend vos impression et j'vous remercie d'avance! :)

@ bientôt!


theoriquement tu ne peux pas prendre cette taille avec un Naza...
Ensuite 7km avec un multi c'est pas tellement conseillé (et utile ?)
en tout cas tu n'ira pas a cette distance en 2.4
les flyaway chez DJI c'est surtout du aux utilisateurs...
ne pas se fier a ecal, c'est indicatif, rien ne remplacera les tests réels
 
Salut :) merci de ta contribution!

Théoriquement c'est à dire? Il y a une limite? Je me suis inspiré d'un membre du RC groups qui à presque la même config (même moteur, même esc, en 4s aussi), à la différence qu'il vol avec des hélices 17"x5.5 en Naza M V2. Je me dit donc que c'est possible, je me trompe?

Pour la portée, je ne souhaite pas aller jusqu'à 7kms, je souhaite juste avoir une portée acceptable (1 ou 2km) en repoussant au max les limites de transmission (qui peut le plus peut le moins :) ) J'imagine qu'en frSky 2.4ghz en zone dégagée c'est faisable sans passer par un chainlink non?
 
Teuch67;2353789 à dit:
Salut :) merci de ta contribution!

Théoriquement c'est à dire? Il y a une limite? Je me suis inspiré d'un membre du RC groups qui à presque la même config (même moteur, même esc, en 4s aussi), à la différence qu'il vol avec des hélices 17"x5.5 en Naza M V2. Je me dit donc que c'est possible, je me trompe?

Pour la portée, je ne souhaite pas aller jusqu'à 7kms, je souhaite juste avoir une portée acceptable (1 ou 2km) en repoussant au max les limites de transmission (qui peut le plus peut le moins :) ) J'imagine qu'en frSky 2.4ghz en zone dégagée c'est faisable sans passer par un chainlink non?

Hello,

DJI recommande le naza v2 jusqu'a 550-600mm (cf notice)
Après ca marchera même a 1m d'entraxe moteur, mais ca sera moins fiable surtout par temps venteux.
A savoir que le naza aime également moyennement les moteurs 'galette' et les grandes hélices...la encore, recommandations fabricant.
Après si tu cumule, grande taille, grande hélices et conditions venteuses, tu augmentes le risque!
Si jamais j'ai un Wookong a vendre a bon prix=> PM

Pour le liens, en 2.4 FrySky tu auras 1-1.5Km Grand max, après il faut de l'UHF...mais ce n'est pas utile, même en professionnel je n'ai jamais dépassé 600-700m pour des vidéo et/ou photos.
 
Haut