vous avez dit fumigène?¿

rotor21

Membre Sénior
salutatous

je vais équiper mon extra avec un fumigène, mais j'aurais besoin de quelques éclaircissements sur ce sujet et comme la fonction " recherche " fonctionne toujours aussi bien, je me permet d'ouvrir un post.

La pompe sera alimentée avec l'accu d'allumage et couplée avec la voie des gaz et un inter " on/off", jusque la ça roule, par contre il faut rajouter un réservoir ( normal...) mais quoi comme durite: essence ou métanol ? faut il un plongeur essence?? pour régler le débit je pense utiliser un vieux pointeau sur un de mes glow qu'il me reste en stok.

Le tout branché sur un canister ce qui veut dire qu'il va falloir enrouler un petit tube de cuivre autour du coude afin de bien faire chauffer le liquide avant de l'injecter dans le canister et biensur un petit clapet anti-retour juste avant la pompe.

est ce que j'ai tout juste ou quelqu'un a des conseils ?

@+ seb
 
salut;

moi j'utilise une pompe fumi de la durite essence + plongeur, mais le raccordement sur le pot est en néoprène (résiste à la chaleur) sinon sa fond

http://www.topmodel.fr/product-detail-5724-pompe-fumigene-skywriter?lang=fr

pas besoin de tourner un tube de cuivre si tu a une prise fumi sur le canister, laisse le moteur prendre sa chaleur après tu envois.

J'utilise un accu uniquement pour le fumigène moi j'éviterais accu moteur et fumi ensemble

un réservoir au moins 700ml bien mixer avec les gaz tu peut allez vers les 2 à 3mn en continue
surtout avoir une sortie du liquide fumi le plus petit avant qu'il part dans le canister

d'autres personnes donneront leurs choix et avis

@Marc
 
Malheureusement le fumigène n'est pas une science exacte, il faut parfois passer par plusieurs essais pour arriver à un panache satisfaisant.
L'enroulement d'un tube (cuivre ou laiton) est un sérieux plus pour le réchauffement du liquide.
Attention à l'alimentation de la pompe, car l'accu de l'allumage est en 2S et certaines pompes fonctionnent mieux en 3S.
Pour le réservoir montage idem à celui du carburant, avec durite essence entre pompe et réservoir et entrer du tuyaux d'enroulement sur les pots, et durite néoprène entre sortie du tuyau d'enroulement et injecteur. Faire attention que la durite essence ne touche aucune partie chaude comme pour l'alimentation du carbu.
 
salut marc et fabien

merci pour ces précieux conseils, ça sent la galere ce truc... enfin bon!! depuis le temps quej'ai envi d'essayer.

l'ont m'a dit aussi que le liquide fumigène pourrissait l'entoilage en dessous du fuselage, vrai ou faux?¿

@+ seb
 
Haut