• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

demarrage moteur electrique par inter

jftarn

Membre actif
Bonjour,

je devrais reprendre l'aéromodélisme par un planeur électrique , il faut que j'achète une radio 2.4GHz. (7voies je pense) .

je voudrais savoir quel modèle ?
a part les turnigy et Frsky (car on m'a dit qu'elle le faisait, mais je reste méfiant sur la fiabilité et la facilité de programmation)

puisse démarrer un moteur électrique avec un inter simple (deux positions) en pouvant entrer une courbe de monter en puissance (3 secondes par exemple) et pouvoir limiter à la programmation la puissance maxi..à délivrer.

merci

J-F
 
N'importe quelle radio pourra démarrer un moteur et faire varier sa vitesse.
Pour le choix de la radio éviter les marques peu répandues (genre Sanwa) et les radios à moins de 100 Euros.

Fiabilité, je connais Futaba, aucun souci.

Facilité de programmation: Lecture du mode d'emploi toujours indispensable, il n'y a pas de radio plus difficile qu'une autre. Par contre les possibilités de programmation diffèrent beaucoup.

Si tu veux la télémétrie (retour des infos genre tension batterie, vitesse, altitude, variomètre...) prends une radio à télémétrie intégrée (sans gadget à rajouter à l'extérieur de l'émetteur)

Reste le gros point: Quel est ton budget ?
 
j'avais vu la Futaba 8J , 275 € ça me va , mais j'arrive pas voir si elle fait télémétrie.

sinon la multiplex Link 269€ mais son ergonomie me semble bizarre , trim , inter etc....

j'étais pilote pupitre , je veux garder cette habitude.

merci j-F
 
Eviter les radios "bas de gamme" des "grands fabricants", ou alors bien regarder le mode d'emploi à l'avance. Les "ralentis" sur les voies comme tu veux pour ton démarrage doux sont une fonction souvent absente des modèles bas de gamme.

Pas de télémétrie sur la série J (et autres S-FHSS).
 
quand je regarde les tarifs des grandes marques , un détail m'interpelle..

en gros les tarifs sautent de 300 € à 500 €

voir de 270 à 700 pour MTX :mad:

J-F
 
Haut