PROBLELME Moteur Electrique

scap_44

Nouveau membre
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais aimé avoir quelques conseils de votre parts concernant un bateau que j'ai réalisé moi même.

Mon problème est le suivant:

je possède une radio DX5E Spektrum, et quand j'allume celle-ci, tout fonctionne pour le mieux, direction ok, les gaz ok, mais dès que j'éteins la radio, le moteur s'emballe et impossible de le stopper :eek, et quand je rallume la radio, le moteur s'arrête de tourner.

Pourriez vous svp m'éclairer sur ce problème :) merci d'avance
 
Bonjour,
Il semblerait que ce soit un problème de programmation du variateur/contrôleur.
Quel matériel avez - vous?
En principe, en absence de signal radio, un contrôleur se met en position "arrêt".
Il faudrait aussi vérifier si le fail safe de la radio (s' il y en a un) ne met pas les gaz a fond en cas de perte de signal.
Si tu coupes l'alimentation du récepteur, As - tu le même problème?
 
Bonjour

En principe avec une radiocommande on allume l'émetteur avant le récepteur et l'on éteint le récepteur avant l'émetteur, justement pour éviter ce type de problème.

Claudius
 
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Je possède une radio spektrum dx5e alimenté par les piles fournies avec.

-Un variateur TAZER 15T

Un acque 3000 nimh en 7.2 V

un moteur a charbon classique ( je me souvient pas du modèle)

Pourrais-je recommencer le paramétrage ?

merci d'avance pour votre aide :)
 
Il semble que la Dx5e possède un fail safe, il faudrait le programmmer pour le recepteur fournisse un signal "0" en cas de coupure.
D'autre part, il serait bon de reprogrammer le variateur comme l'indique la notice pour qu'il soit à l'arrêt quand le manche est au milieu.
 
Haut