• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HPI ou Absima Team C

The Shield

Nouveau membre
Salut,
"afin de remettre le pied à l'étrier", il me faut un nouveau modèle.
J'étais parti sur du Brushless, mais l'investissement de départ est trop élevé à mon goût. Pour tourner une heure il faut bien 3-4 accus voir le double si le modèle fonctionne avec 2 packs, plus un chargeur correct, ça fait vite exploser le budget.

Alors je me lance sur du thermique.
Je compte l'utiliser 3-4x/mois principalement sur une piste TT 1/8ème.

J'arrête mon choix sur 2 entrées de gamme qui m'ont l'air correct. Je sais le RTR c'est le mal mais pour un budget limité, y'a pas photos!

Donc d'un côté le HPI Trophy 3.5. J'ai trouvé quelques tests et avis positifs dessus. J'ai lu que son moteur était fiable et facile à régler. il est étanche. Il a une belle gueule.
En négatif, il n'a pas de big bore en amortisseur, pas de barre anti roulis à l'avant, le servo de direction à 4,5kg, c'est faiblard. On le trouve à 330€.

D'un autre côté le Team C Stoke N. J'ai pas trouvé grand chose sur lui. Il est bien équipé avec amortisseurs big bore, servo à 9kg. Par contre je n'ai rien trouvé sur son moteur...
On le trouve à 280€.

Eventuellement pour pas cher, pourquoi pas un Firestorm en 1/10eme?
J'ai lu qu'il était solide, fiable d'un point de vue moteur et on le trouve aussi à 280€. Et il est pas très loin en taille d'un buggy 1/8ème...

Bref je suis preneur de tout retour d'expérience avec un de ses modèles!!
Et si vous avez des infos sur le moteur de l'Absima...
 
team C pour moi. c'est la version rtr de la teamC t8 v2, lui meme pouvant etre transformer en t8 v3. donc pour moi il a bien plus de posiibilite d'evolution dans l'avenir. l'hpi trophy restera toujour de la qualite de rtr
 
Et question moteur, il vaut quoi le moteur de la Stoke??
J'ai vu sur d'autres marques (Hobao et Kyosho par ex) que certains moteurs d'entrée de gamme étaient à fuir!!
 
j'irai aussi sur la team c car je possède la T8e v3 et niveau finition, performance et solidité, il n'y a pas photo, la team c est 1-2 crans au dessus de la hpi.
D'ailleurs, tu devrais éviter la trophy car elle est réputée pour avoir un servo qui te lâchera dans les premières minutes de run et d'une transmission qui s'use très très vite

Le stoke n a aussi ses défauts, le principal étant des coupelles de cardan fragiles et un servo plutôt lent.

Mtn, il ne faut pas négliger le cout d'une thermique car tu dois acheter un chauffe bougie, un accu, un chargeur, des filtres à air avec produit, des bougies et de l'essence...

Pour une utilisation loisir, je te conseillerais plutôt un short course électrique
 
marrant je viens de lire un truc sur le couts thermique vs electrique. le consensus general pour le moment est que les 2 peuvent couter autant mais avec le thermique tu etale le couts sur une longue duree tandis qu'en electro tu depense gros d'un coup
 
Haut